La quatorzième édition du Independent Games Festival, qui s'est déroulée ce soir, dans le cadre du Game Developers Conference de San Francisco a vu le jeu Fez, développé par le studio montréalais Polytron, remporter les grands honneurs.
Pour chacun des finalistes et vainqueurs, j'ai inclus un lien vers son site Web, où il vous sera parfois possible de faire l'essai de ces jeux indépendant. Plus de 570 jeux ont été soumis au cours de la période de candidature, soit 45% de plus que l'année dernière. Si vous faites une découverte intéressante, n'hésitez pas à nous en faire part.
Grand Prix Seumas McNally:
Dear Esther (thechineseroom)
Fez (Polytron)
Frozen Synapse (Mode 7 Games)
Johann Sebastian Joust (Die Gute Fabrik)
Spelunky (Mossmouth)
Excellence en Art Visuel:
Botanicula (Amanita Design)
Dear Esther (thechineseroom)
Lume (State Of Play Games)
Mirage (Mario von Rickenbach)
Wonderputt (Damp Gnat)
Excellence Technique:
Antichamber (Demruth)
Fez (Polytron)
Prom Week (Expressive Intelligence Studio, UC Santa Cruz)
Realm of the Mad God (Wild Shadow Studios & Spry Fox)
Spelunky (Mossmouth)
Excellence en Design:
Atom Zombie Smasher (Blendo Games)
English Country Tune (Stephen Lavelle)
Frozen Synapse (Mode 7 Games)
Gunpoint (Tom Francis, John Roberts and Fabian van Dommelen)
Spelunky (Mossmouth)
Excellence en Audio:
Botanicula (Amanita Design)
Dear Esther (thechineseroom)
Pugs Luv Beats (Lucky Frame)
To The Moon (Freebird Games)
Waking Mars (Tiger Style)
Meilleur Jeu Mobile
ASYNC Corp. (Powerhead Games)
Beat Sneak Bandit (Simogo)
Faraway (Steph Thirion)
Ridiculous Fishing (Vlambeer)
Waking Mars (Tiger Style)
Prix pour l'Innovation
At a Distance (Terry Cavanagh)
Dear Esther (thechineseroom)
Fingle (Game Oven Studios)
GIRP (Bennett Foddy)
Johann Sebastian Joust (Die Gute Fabrik)
Proteus (Ed Key and David Kanaga)
Storyteller (Daniel Benmergui)
Way (CoCo & Co.)
Site Web : Independent Games Festival
par François Taddei