Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 19 mars 2012 à 10H00

Test - Asura's Wrath


note de JOUEZ.com
3 sur 5
votez ici


asuras_wrath-4.jpg asuras_wrath-5.jpg asuras_wrath-6.jpg asuras_wrath-7.jpg

Asura's Wrath vous met dans la peau d'une divinité cherchant à se venger d'un groupe l'ayant trahi. Testostérone, combats sanglants et disjonctés sont au rendez-vous dans ce jeu de CyberConnect2.

asuras_wrath-1.jpgAsura est l'un des huit généraux gardiens, un groupe composé de huit demi-dieux défendant le monde contre des créatures immondes appelées Gohma. Les huit généraux ont toutefois un agenda caché car ils décident de tuer l'empereur et de mettre la faute sur Asura, tout en prenant le temps de tuer sa femme, de kidnapper sa fille et de le laisser pour mort. 12 000 ans ont passé, l'histoire se souvient d'Asura comme d'un vil criminel ayant causé la mort d'un empereur, un traître sans aucun sens de l'honneur. Voilà toutefois qu'il se réveille et part à la recherche de ses anciens compagnons, maintenant renommés les Sept Divinités, afin de se venger. Le tout est raconté à la manière d'un anime japonais, le jeu étant divisé en plusieurs épisodes, qui finissent toujours par un moment intense et un aperçu de ce qui se passera dans l'épisode suivant. Cette méthode est efficace puisqu'elle met vraiment le joueur dans l'ambiance du jeu et donne l'impression qu'on regarde une série télé par moments. Les chapitres sont également séparés par des séquences dans lesquelles on en apprend un peu plus sur l'univers, mais ces séquences sont uniquement constituées de textes et d'images.

asuras_wrath-2.jpgSi Asura's Wrath se démarque avec un côté narratif très fort, au niveau de la jouabilité il s'en sort un peu moins bien. On se bat de deux manières, de loin avec des projectiles et de près avec des techniques de combat. Il n'y a pas vraiment de stratégie à user dans les combats, on frappe jusqu'à ce que l'ennemi tombe, tout simplement. En plus de sa barre de vie, le joueur doit faire attention à 2 jauges dans le jeu. Les deux se remplissent au fur et à mesure que le combat avance et qu'Asura frappe des ennemis. L'une d'elle, lorsque remplie, donne au demi-dieu une force exceptionnelle et lui permet d'utiliser des attaques puissantes sans avoir à attendre que celles-ci se rechargent. Il faut également regarder la barre de Rage qui, lorsque remplie, signifie plus souvent qu'autrement qu'on va assister à une séquence animée. C'est là, le gros défaut d'Asura's Wrath. On passe plus de temps à regarder des séquences animées qu'à jouer au jeu. Remplir sa barre de Rage enclenche souvent une série d'actions contextuelles, qui mettront éventuellement fin au combat. Ces séquences sont impressionnantes, mais on voudrait y jouer, non pas les regarder.

asuras_wrath-3.jpgMalgré le fait que les séquences de jeu soient peu nombreuses, les contrôles restent corrects, sans plus. Les ennemis qu'on doit abattre avec les projectiles sont de véritables plaies puisque le système de visée n'est pas à point. La caméra laisse également à désirer, elle se place régulièrement derrière les ennemis, qui sont parfois énormes. Certains ont reproché à God of War d'être beaucoup trop axé sur les cinématiques, mais au moins, ce jeu proposait de très bons contrôles et un système de combat intéressant. CyberConnect2 n'en est pourtant pas à ses premiers balbutiements, étant responsable entre autre des séries .hack// et Naruto Ultimate Ninja Storm. Si on délaisse la jouabilité et qu'on s'attarde exclusivement au côté artistique, Asura's Wrath est véritablement impressionnant. Les graphismes se marient très bien à l'action avec un style manga et les effets visuels sont très bien réalisés. On ressent toute la puissance du personnage et de ses ennemis grâce à des cinématiques à couper le souffle. La trame sonore accompagne également bien l'action, on y retrouve peu de morceaux mais ils sont tous de grande qualité. Jouer à ce jeu avec un bon système de son donne des résultats étonnants.

Avec ses 6 petites heures de jeu, principalement constituées de cinématiques ou de séquences d'actions contextuelles, Asura's Wrath est très court. Il offre peu rejouabilité puisqu'il est extrêmement répétitif et ce malgré la présence de différents niveaux de difficulté et de différents contenus à débloquer. Il n'en demeure pas moins qu'il est intéressant à analyser, si ce n'est que pour voir à quel point un jeu peut être à la fois impressionnant visuellement et décevant au niveau de la jouabilité.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Gabriel Vézina

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Capcom
Développeur: CyberConnect2
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille