note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Un des jeux de lancement de la PS Vita, Dungeon Hunter Alliance est un jeu de rôle et d'action qui a commencé sa vie sur les plateformes d'Apple, à un coût beaucoup plus abordable.
Dungeon Hunter Alliance nous met dans la peau d'un roi ressuscité des morts par une fée de lumière et qui doit libérer son royaume des forces maléfiques invoquées par sa reine. C'est ainsi que le ou les joueurs, puisque le jeu peut accueillir jusqu'à 4 joueurs en même temps, doivent explorer les donjons, forêts, villages ou autres lieux infestés par les vilaines créatures pour y détruire la source du mal. Grandement inspiré du jeu Diablo, le jeu propose trois différentes classes de personnages, chacune avec leurs compétences. C'est en tuant des ennemis ou en fouillant les coffres que le joueur pourra trouver des objets ou des armes magiques qui lui rendront la vie plus facile. En complétant des quêtes, il pourra aussi améliorer les statistiques de leur personnage. Enfin, il pourra également assigner une fée à son personnage et l'utiliser comme alliée. En tapant deux fois sur l'écran tactile, il peut invoquer le pouvoir magique d'une fée, pour ralentir ou détruire les ennemis à l'écran par exemple.
Dungeon Hunter Alliance propose une jouabilité efficace et très simple. On avance, on détruit des créatures, on ramasse des pièces d'or ou l'équipement tombé et on continue. Au départ créé pour iOS, on voit dès les premiers instants que les graphiques ne sont pas du calibre de ce que la Vita peut offrir et on observe même des ralentissements quand il y a beaucoup d'éléments à l'écran. Certaines commandes de jeu ne sont pas intégrées parfaitement, comme l'utilisation du pavé tactile arrière pour guider notre fée, ou encore la nécessité de secouer la console quand un monstre nous a étourdis. La trame sonore est quelconque mais elle ne nuit pas à l'expérience. Se connecter avec des amis est aisé et lorsque l'on joue en coopératif, les chances de trouver des objets rares et puissant sont augmentées.
Peu original, imparfait techniquement et coûteux vis-à -vis ses ancêtres sur iOS, Dungeon Hunter Alliance est tout de même un divertissement agréable et sans histoire d'une trentaine d'heures qui saura charmer les amateurs du genre.
Points positifs
+ Armes et équipement magiques variés
+ Facile de se connecter à plusieurs
+ Mode coopératif amusant
Points négatifs
- Contrôles peu ergonomiques
- Objectifs et niveaux répétitifs
- Graphiques décevants
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Pierre-Luc Foisy
Système: PS Vita
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Gameloft
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
VotezUn jeu qui vaut quelques dollars sur iOs et qui est vendu plein prix (40$) par Ubisoft, c'est un crime!