note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Vous avez toujours rêvé de parcourir les rues de Gotham déguisé en justicier masqué, mais sans devoir respecter les contraintes éthiques que s'imposent Batman? Gotham City Impostors est le titre parfait pour vous.
Pendant que le Chevalier Noir est occupé à combattre le Joker, Gotham devient le terrain de jeu d'une pléiade d'imitateurs qui prennent d'assaut la ville. Vous aussi pouvez devenir un justicier ou un malfaiteur en herbe et joindre l'équipe des Bats ou des Jokerz pour participer aux affrontements. Gotham City Impostors se joue uniquement en ligne, lors de parties opposant six personnes par équipe. On pourrait facilement comparer le style de jeu à un Team Fortress 2 avec un habillage de Batman. L'expérience de tir à la première personne ne se veut pas réaliste, mais en dépit d'un ton bouffon et d'un rythme survolté, la profondeur des options de personnalisation qui deviennent peu à peu disponibles étonne, surtout pour un titre téléchargeable.
Ce qui différencie Gotham City Impostors des nombreux jeux du même genre, c'est la tonne de gadgets qui est mise à notre disposition: grappins, chaussures à ressort, patins à roulettes ou pièges à ours font partie de l'arsenal, en plus des armes à feu conventionnelles. Chaque partie accorde de l'expérience et des jetons de costume qui permettent d'acheter des améliorations pour ses armes et son personnage. On compte aussi un marché noir qui déverrouille les mêmes mises à jour en échange de points Microsoft. Les modes de jeu proposés sont classiques: duels à mort par équipe, roi de la colline et capture du drapeau. Les rendus datent un peu, mais la direction artistique d'inspiration bande-dessinée compense.
Sans révolutionner une formule bien établie, Gotham City Impostors offre une expérience solide et sans prétention qui procurera certainement quelques heures de plaisir aux amateurs de jeu en ligne.
Points positifs
+ Options de personnalisation profondes
+ Expérience en ligne très fluide
Points négatifs
- Seulement 5 cartes différentes
- Adopte le modèle "free-to-play" même si le titre est payant
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Patrick Robert
Évalué sur: XBLA
Système: PC, Xbox 360, PS3
Éditeur: Warner Bros. Entertainment
Développeur: Monolith Productions
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez