Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 14 mars 2012 à 8H00

Test Minute - Shoot Many Robots


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


shoot_many_robots-3.jpg shoot_many_robots-4.jpg shoot_many_robots-5.jpg shoot_many_robots-6.jpg

Shoot Many Robots ne joue pas dans la subtilité ou la finesse. Vous y ferez exactement ce que le jeu annonce: tirer sur beaucoup, beaucoup, beaucoup de robots.

shoot_many_robots-1.jpgDe ce premier jeu original du jeune studio Demiurge, on sent bien l'influence de Borderlands, un des nombreux jeux sur lequel ils ont collaboré en développant le mode arène. Ce jeu de tir 2D aborde les mêmes graphiques en ombrage de celluloïd et le thème western et désertique de ce dernier. On remarque d'autant plus l'accent mis sur l'acquisition de différentes armes aux propriétés plus étranges les unes que les autres et sur l'importance donnée aux statistiques de ces différents items jusqu'à afficher à l'écran les chiffres indicateurs des dommages. La simple réussite des différentes missions est moins importante que le pointage que vous réussirez à atteindre et que vous comparerez au classement en ligne. On tente donc de garder un multiplicateur élevé en éliminant continuellement des robots. La décision de mettre le mouvement et la visée sur l'analogue gauche est discutable, un compromis loin d'être idéal qui mène à moins de précision, surtout que l'analogue droit reste inutilisé.

shoot_many_robots-2.jpgShoot Many Robots propose trois campagnes différentes ayant chacune leur niveau de difficulté et comptant une vingtaine de niveaux qui alternent entre le niveau complet et les défis de survie. À force de détruire des robots et de compléter des niveaux, on récolte des boulons qui nous permettent d'acheter différentes armes et ou des habits loufoques, notamment un aileron de requin ou un fameux jetpack, donnant accès à différentes habiletés. L'attrait du jeu est justement de découvrir ce nouvel attirail qui modifie le style de jeu de chacune des missions. Un système de microtransactions permet d'acheter l'équipement que vous voulez si vous préférer dépenser des dollars plutôt que des boulons. Le jeu mise finalement sur son mode coop à quatre joueurs afin de rendre le tout plus agréable en permettant de ressusciter ses collègues et en ajoutant des ennemis selon le nombre de joueurs. Plus qu'une bonne façon de rallonger la durée de vie, le mode coop est définitivement la façon d'y jouer bien qu'au moment de la critique, les performances en ligne n'étaient pas optimales.

En somme, Shoot Many Robots est un jeu arcade auquel vous avez certainement déjà joué de nombreuses fois, mais cette fois-ci avec un brin d'humour unique en son genre. Cependant, le jeu n'arrive pas à aller plus loin que ses prédécesseurs et on se lasse rapidement de détruire des tonnes et des tonnes de robots.

Points positifs

+ Armes et habits originaux et loufoques
+ Musique rock bien choisie
+ Style visuel bien réalisé

Points négatifs

- Jouabilité répétitive
- Manque de finesse et de stratégie
- Besoin de refaire des niveaux (si le jeu devient trop difficile)

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Nicolas Bertrand-Verge

Évalué sur: XBLA (800 points)
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Demiurge
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille