note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
La PS Vita vient de sortir et bénéficie de ports de jeux provenant de consoles de salon. Est-ce que la petite dernière s'en sort bien avec les jeux de combat?
D'entrée de jeu, on voit que la Vita n'a rien à envier aux consoles de salon, l'écran OLED faisant parfaitement le travail, bénéficiant de la même clarté et qualité graphique. Malgré quelques petits ralentissements très mineurs, le jeu est presque identique à la version salon. Malheureusement, les temps de chargement sont extrêmement longs, même dans certains menus. L'utilisation du toucher est bien pensée (utiliser les furies, combos, etc.) ou encore du mode tactile qui lui ne sert qu'à s'amuser puisque tout se fait au niveau tactile (inutile de dire que la technique devient futile ici). Les puristes vont cependant probablement préférer la version console pour la simple raison que la façon de jouer avec une console portable n'offre pas autant de précision qu'avec une bonne vieille manette.
Les modes de jeux de l'original sont de retour incluant évidemment quelques petits bonus pour cette version. Le jeu en ligne est également présent sur la Vita et fait le travail. Malheureusement, il peut y avoir quelques ralentissements occasionnels durant un combat en ligne, ce qui va en frustrer plus d'un. Heureusement, ce n'est pas trop fréquent ni injouable. Je ne peux que conseiller le jeu à tous les amateurs de combat qui se sont procuré la console. Avec Ultimate Marvel vs Capcom et BlazBlue: Continuum Shift Extend, les jeux de combats connaissent un départ canon sur la nouvelle console portable de Sony.
Points positifs
+ Graphismes à la hauteur
+ Utilisation raisonnable du tactile de l'écran
+ Port parfait ou presque de la version console
Points négatifs
- Temps de chargement longs
- Contrôles mis à rude épreuve
- Latence en ligne
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Maxime Bergeron
Système: PS Vita
Éditeur: Capcom
Développeur: Capcom
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez