Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 26 mars 2012 à 8H00

Test - Street Fighter X Tekken


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
1 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


street_fighter_x_tekken-7.jpg street_fighter_x_tekken-8.jpg street_fighter_x_tekken-9.jpg street_fighter_x_tekken-10.jpg

Avec Street Fighter X Tekken, Capcom nous offre un jeu de combat dynamique, amusant et accessible à tous, qui oppose les combattants de deux franchises populaires.

street_fighter_x_tekken-1.jpgForce est d'avouer que le studio dispose de beaucoup d'expérience en la matière, avec des titres hybrides tels que Capcom VS SNK, ou Marvel VS Capcom. Dans le cas de Capcom et de Namco, c'est l'occasion de se livrer à une compétition saine entre les développeurs, alors que Tekken X Street Fighter est présentement en préparation chez Namco. Street Fighter X Tekken s'appuie sur le succès et la technologie de Street Fighter IV pour mettre en scène 38 personnages issus des deux univers. Ryu, Ken, Chun-Li et Guile, pour n'en citer que quelques-uns, pourront donc enfin se mesurer à Jin, Heihachi, Kazuya, Xiaoyu et vos autres combattants favoris de la série Tekken, qui s'intègrent superbement dans la deuxième dimension. À l'origine de ce conflit, une mystérieuse boîte de Pandore tombée du ciel, qui recèle un pouvoir secret. Celui qui la possèdera aura le monde à sa merci, quelques soient ses intentions. Quelle équipe aura la chance de s'en emparer en premier?

street_fighter_x_tekken-2.jpgEn effet, dans Street Fighter X Tekken (prononcer le X "Cross"), les combats opposent des équipes de deux. Ainsi, Chun-Li et Cammy, désirant empêcher que la boîte tombe entre de mauvaises mains, affronteront Asuka et Lili en cours de route. Le sentiment de rivalité résultant n'en est qu'exacerbé. Bien sûr, vous pourrez également former une équipe avec des personnages de chaque univers, toutefois, dans le mode Arcade (histoire), il devient intéressant de sélectionner les équipes prédéfinies afin de découvrir leurs aventures, car cela affecte la scène d'introduction ainsi que le film de conclusion. Tout a été mis en oeuvre pour que les joueurs de tout niveau puissent apprécier l'expérience. Ainsi, dès le début on est invité à suivre le didacticiel dans lequel Dan (de Street Fighter) se fait un plaisir de nous enseigner les bases du jeu. Même les fans de Tekken pourront s'y retrouver facilement car les attaques uniques utilisent exactement les mêmes contrôles à 4 boutons que dans la série originale. On peut changer de personnage à volonté, ce qui est très important car si un des deux combattants de votre équipe est vaincu, le combat s'achève. Il est donc bon de permettre à votre partenaire de récupérer un peu de temps à autre et vice versa.

street_fighter_x_tekken-3.jpgUn nouveau type de combo appelé Boost Combo permet d'enchaîner des attaques de force croissante pour effectuer un Launcher à la suite duquel votre équipier vous remplacera pour poursuivre l'enchaînement, ce qui s'avère fort satisfaisant. Au fur et à mesure que vous causez ou encaissez des dommages, la jauge Cross se remplit, permettant d'effectuer des coups spéciaux. Ceci inclus les Super Arts de Street Fighter qui peuvent désormais être réalisés beaucoup plus facilement, sans avoir à entrer des commandes doubles. Il est également possible d'effectuer des attaques spéciales en duo, et même de se battre temporairement à deux en même temps contre l'adversaire. Enfin, en dernier recours, le mode Pandora peut être activé afin qu'un des combattants transmette toute sa force à l'autre dans un élan ultime. Vous aurez alors quelques secondes pour tenter de renverser la vapeur, au risque de perdre automatiquement le combat dans le cas contraire.

street_fighter_x_tekken-4.jpgPour compléter ce système déjà robuste, Capcom a incorporé un système de Gems qui peuvent être assignées à chacun des personnages. Les Gems de type Assist confèrent certains avantages à vos combattant. Par exemple, ils pourront bloquer automatiquement ou encore échapper aux prises. Les Gems ont également des effets négatifs (dommages diminués de 10%, utilisation de la jauge Cross, etc.) afin de conserver l'équilibre du jeu. Les Gems de type Boost ne s'activeront que pendant un temps limité selon certaines conditions. Par exemple, vous devrez connecter 5 coups normaux pour bénéficier d'une vitesse accrue de 10% pendant 20 secondes. Tous les joueurs y trouveront leur compte, et la stratégie n'en est que plus approfondie. Enfin, vous pourrez également personnaliser la couleur de vos combattants pour parfaire votre style.

street_fighter_x_tekken-5.jpgStreet Fighter X Tekken propose plusieurs modes de jeu. Aux classiques modes Arcade, Entraînement et Versus viennent s'ajouter le mode Défi, qui regroupe le Didacticiel, le mode Trial (qui vous invite à découvrir les mouvements et les combos de chaque personnage), ainsi que le mode Mission (dans lequel vous devrez remporter des combats dans des conditions bien particulières). Enfin, le mode Combat en ligne est assez élaboré, permettant à jusqu'à quatre joueurs de s'affronter simultanément. Combattez des joueurs de toutes les provenances pour améliorer votre classement, ou rejoignez un groupe d'amis pour perfectionner vos techniques. Il est également possible d'enregistrer et de visionner des reprises de vos matchs favoris. Nous avons noté quelques irrégularités (ralentissements, coupures dans la connexion) mais rien de majeur. Un mode un contre un (sans équipe) aurait tout de même pu s'avérer intéressant. A noter que le mode coop en-ligne, qui oppose deux joueurs sur une console à deux joueurs en-ligne, n'est disponible que sur PS3.

street_fighter_x_tekken-6.jpgStreet Fighter X Tekken bénéficie d'une présentation soignée. Les graphismes, à l'instar de Street Fighter IV, sont hauts en couleur, et le titre baigne dans une ambiance humoristique qui se prête bien à la rencontre des deux univers. Le rythme des combat est dynamique, légèrement plus rapide que Street Fighter IV, sans toutefois être aussi effréné que celui de Marvel VS Capcom 3. Certains seront peut-être déçus d'apprendre que des personnages bonus tels que Megaman et Pacman ne sont disponibles que sur PS3, ou encore que des personnages à acheter se trouvent déjà sur le disque. La trame sonore marie habilement le style des deux franchises. Les textes sont en français et les voix peuvent être en anglais ou en japonais pour chaque combattant selon les préférences. Les multiples modes de jeu et le degré de personnalisation confèrent une bonne durée de vie à ce jeu de combat. La barre est haute pour Tekken X Street Fighter, en espérant que Namco saura accueillir les "bagarreurs de rue" avec tout autant d'élégance.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Philippe Arsenault

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Capcom
Développeur: Capcom
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Sandra a dit le 26 mars 2012 Signaler ce commentaire

    Étant moi même une grande fanatique de tekken 6 je trouve toujours un grand plaisir a y jouer, je suis vraiment curieuse de l'essayer je vais surement aller le louer bientôt question d'en juger par moi même. Pour les ralentissement dans la connexion et bien c'est parfois connue que lorsque une personne se a bien de la difficulté a mener un combat que tout à coup il se met à "lagger" et oui tout ça pour ne pas perdre....mais je peux me tromper aussi. Je me demandais si les combat était bien "réglo", puisque dans tekken par moment que le joueur ne peut même pas se défendre puis que l'autre joueur juggles comme un bon ??

  • Eric H. a dit le 26 mars 2012 Signaler ce commentaire

    J'ai regardé les trailers et le jeu ne m'intéresse pas, mais pas du tout, quoi que je suis aussi curieux de le voir pareil. Capcom est bien connu pour ces lags en ligne, et je parie qu'il existe encore les bugs de déconnexion pour éviter une défaite. Et oui, les pitoyables juggles sont encore bien présents, mêmes qu'ils sont pire que dans Tekken 6. Ce dernier reste mon choix personnellement, et en tant que joueur, je mettrais un 2 étoiles à SF x Tekken! En tant que critique, je ne sais pas, mais je ne suis pas tenté plus qu'il faut d'y jouer. :) Reste avec Tekken 6 Sandra, c'est 100 fois mieux, j'en suis sûr.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille