Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 20 avril 2012 à 10H00

Test - FIFA Street


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


fifa_street-5.jpg fifa_street-6.jpg fifa_street-7.jpg fifa_street-8.jpg

Pour les joueurs de soccers virtuels les plus frivoles d'entre nous, EA Sports offre un nouvel opus de sa série FIFA Street. Après un premier accueil mitigé, l'équipe de FIFA semble avoir mis le paquet afin d'impressionner les utilisateurs.

fifa_street-1.jpgVous l'aurez compris, FIFA Street est la version "de rue" du soccer. Des terrains plus petits, moins de joueurs sur la surface et à peu près aucun règlement. Le jeu est donc beaucoup plus rapide et il y a de l'action à souhait. Malheureusement, trop d'action peut parfois devenir un peu trop intense à gérer pour la console. En effet, le jeu utilise le même engin physique que son grand frère FIFA 12, mais il donne un rendu beaucoup moins efficace dans FIFA Street. Alors que les développeurs avaient offert une introduction réussie du nouveau moteur, cette fois-ci il rencontre plusieurs ratés. Par exemple, les joueurs cessent de jouer ou réagissent de manière étrange lors de contacts anodins. De plus, le jeu est rempli de bogues de collisions qui rendent le jeu risible. Il arrive souvent que le joueur que l'on contrôle cesse de courir pour éviter une collision qui n'arrivera jamais et qui n'aurait jamais du ralentir la course du joueur. Il est dommage de voir ce genre de réactions étant donné que le reste des animations est assez bien rendu.

fifa_street-2.jpgHeureusement, l'essence même du jeu est quant à elle divertissante. Lorsque l'on joue du soccer de rue, il est particulièrement agréable d'y aller de manœuvres spectaculaires avec le ballon. Les maniements du ballon sont faciles à apprendre, mais plutôt difficiles à maitriser à la perfection, ce qui est en fait l'équilibre parfait recherché. Le mode "Street Ball Control", que l'on peut activer lorsque l'on appuie sur la gâchette de gauche est une belle innovation qui rend n'importe quel joueur moyen en Lionel Messi de salon. Malheureusement, l'intelligence artificielle n'est pas au rendez-vous. Nos coéquipiers s'ajustent souvent mal à notre position sur le terrain. Ils prennent de mauvaises décisions simplement parce que l'IA n'arrive tout simplement pas à s'ajuster. Les adversaires sont un peu plus allumés, mais demeurent tout de même loin de la perfection. Il aurait été souhaitable d'avoir un peu plus d'opposition de leur part.

fifa_street-3.jpgLe mode de jeu le plus intéressant est le "World Tour Mode". Dans ce mode, le joueur créé son équipe de 10 footballeurs avec laquelle il voyagera à travers le monde afin de défier les meilleures équipes de la planète. De cette manière, il est possible de débloquer de nouveaux joueurs, de nouveaux attributs ou encore de nouvelles manœuvres offensives ou célébrations. Bien que cela puisse sembler anodin, il est plutôt amusant de gravir les échelons de ce mode de jeu. Il existe tout de même plusieurs autres modes de jeu dont le divertissant deux contre deux ou les points sont cumulés d'une manière différente. Bien qu'il soit possible de marquer des buts, il est aussi possible de faire des points de plus en réalisant de belles feintes avant de déjouer le gardien adverse. Les amateurs de jeu en ligne n'auront pas à se plaindre quoique l'expérience est plutôt limitée. Les modes de jeu sont pauvres et il est impossible de filtrer la recherche d'adversaires. L'expérience est tout de même fluide et sans latence.

fifa_street-4.jpgIl y avait beaucoup d'attente et d'anticipation autour de ce titre avant sa sortie. Malheureusement, avec la migration ratée de l'engin physique de FIFA à FIFA Street et les nombreux bogues de collisions, il est impossible de tirer pleinement profit du jeu. Le joueur se sentira inévitablement floué dans son expérience de jeu alors qu'une fois sur trois le joueur qu'il contrôle n'obéira pas aux commandes de celui-ci. Malgré tout, il y a du plaisir à avoir avec le titre lorsque l'engin coopère. Il aurait été simplement plus respectueux de la part du développeur de livrer un produit fini et poli au lieu de cette version pleine d'imperfections. Espérons au moins que des rustines viendront améliorer l'expérience de jeu dans les prochaines semaines.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de François Harvey

Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: EA Sports
Développeur: EA Canada
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille