note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Devenue une référence, Hot Shots Golf débarque sur la dernière portable de Sony. Est-ce que World Invitational s'incrit dans la lignée des précédents titres de la série?
Il y a ces jeux de golf très réalistes à la Tiger Woods PGA Tour et il y a de ces jeux de golf qui ne se prennent pas trop au sérieux comme Mario Golf du côté de Nintendo ou encore Hot Shots Golf du côté de Sony. Depuis ses débuts, la série de Sony n'a pas eu du tout à rougir face à la compétition, offrant un divertissement différent mais tout aussi valable. Il était donc évident que Sony allait nous offrir une version Vita pour appuyer le lancement de sa nouvelle console. Étant un jeu qui vise un public de tous âges, sa prise en main est simple et intuitive. On y retrouve un panel de personnages tous plus rigolos les uns que les autres, le jeu étant résolument humoristique.
Au départ, on a le choix de deux types de mécaniques pour frapper la balle, représentée par des jauges linéaires ou circulaires. Au niveau visuel, cette franchise n'ayant jamais été reconnue pour ses superbes graphiques, la version Vita ne fait pas exception à la règle avec un design très cartoon. Les personnages sont bien modélisés mais ce sont les divers parcours qui sont plus impressionnants, puisqu'ils sont dessinés de manière plus réaliste. Parlant des parcours, à noter qu'ils ne sont qu'au nombre de six, ce qui est relativement peu et décevant. On aurait aimé en avoir au moins une dizaine, question d'avoir plus de choix. Ils compensent néanmoins par leur difficulté assez élevée et leurs "subtilités". Les trappes de sable sont très bien placées et les dénivelés du terrain savamment inclinées, du moins assez pour enrager les joueurs qui tentent de jouer trop vite sans prendre le temps de bien calculer leurs coups. Malgré le fait que le jeu ne se prend pas au sérieux avec ses personnages comiques, il faut noter qu'il s'agit d'abord et avant tout d'une simulation crédible qui n'a rien à envier aux grands jeux de golfs réalistes de ce monde. D'ailleurs, plus on évolue dans le jeu, plus la difficulté augmente et il faudra devenir un vrai Tiger Woods pour passer au travers des niveaux les plus durs tant le challenge peut s'avérer élevé.
Le mode en ligne est relativement bien développé, proposant des statistiques à en plus finir au travers des tournois et parties contre certains joueurs qui vous donneront assurément du fil à retordre. Par contre, il faut se prévoir du temps car le temps d'attente peut s'avérer très long, le temps qu'une partie d'un futur adversaire se termine très probablement! Comme dans chacun des autres jeux, on offre en bonus (rien n'est absolument nécessaire) des centaines de petits items achetables dans le magasin du jeu, comme des nouvelles tenues, de nouveaux bâtons, un nouveau système de frappe, etc. Bref, rien de bien nouveau, c'est à se demander si on ne tente pas d'étirer la durée de vie d'un jeu qui ne contient que 12 personnages et 6 parcours.
Hot Shots Golf: World Invitational s'avère donc un très bon divertissement à la hauteur des autres jeux de la série. Cet épisode sur Vita ne se démarque pas tellement des autres et on a parfois l'impression qu'il s'agit plus d'un simple port que d'un tout nouveau jeu sur une nouvelle console, considérant que les nouvelles fonctionnalités de la Vita ne sont pas tellement mises en avant plan. C'est quand même un jeu à considérer, surtout si vous aimez le golf, au même titre que les autres jeux de la série.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Maxime Bergeron
Système: PS Vita
Éditeur: Sony
Développeur: Clap Hanz
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez