note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Série culte pour plusieurs, c'est maintenant sur Kinect que Star Wars s'établit avec son très attendu Kinect Star Wars. Saura-t-il laisser sa marque ou tombera-t-il dans l'oubli?
Dans Kinect Star Wars, le joueur retrouve R2-D2 et C-3PO, alors qu'ils viennent tout juste de retrouver des archives Jedi. Ces archives représentent tous les modes de jeu disponibles. Tout d'abord, le mode histoire. Celui-ci vous met dans la peau d'un jeune padawan pendant la guerre des clones. Vous devez donc suivre votre maître à travers diverses missions sur diverses planètes. Ces missions font le tour de tous les modes de jeu disponibles dans le menu principal, en plus de contenu qui ne peut être vu que dans celles-ci. La campagne est intéressante, mais ne laisse pas assez de liberté au joueur. Chaque séquence de combat est suivie d'une cinématique, ne serait-ce que pour que le personnage ne fasse que quelques pas en avant, vers le prochain combat. Il est aussi dommage que l'on apprenne la force très tôt dans le jeu pour ensuite se rendre compte que plus du trois quart des ennemis y sont immunisés. L'aspect puissance de la force a été mis de côté pour ne pas que le joueur se sente trop puissant. Il aurait été intéressant de mettre plus d'ennemis à la fois pour forcer le joueur à l'utiliser plutôt que de le punir lorsqu'il tente de le faire.
Ensuite, il y a le mode Duel, dans lequel vous devez combattre des ennemis cultes de l'univers Star Wars tel que le Count Dooku, Darth Vader... L'idée est intéressante, mais plutôt mal exécutée. Chaque combat, présenté différemment de ceux du mode campagne, est divisé en deux phases; l'offensive et la défensive. Le joueur doit obligatoirement bloquer un certain nombre d'attaques de l'ennemi afin de pouvoir contre-attaquer. Ce système nuit énormément au plaisir de pouvoir échanger des coups avec un adversaire doué avec un sabre-laser. En plus, les problèmes de reconnaissance de Kinect à un moment ou à un autre rendent parfois les combats plus complexes qu'ils ne le sont réellement. L'absence d'un mode un contre un se fait aussi grandement sentir.
Le mode Danse n'est en fait rien de plus qu'un Dance Central à la sauce Star Wars, c'est-à -dire que les paroles de chansons populaires ont été changées pour concorder avec l'univers en présence. Quoique cela puisse faire esquisser un sourire, on se lasse très rapidement et on se demande vite qu'est-ce qui a bien pu pousser le développeur à mettre cela dans le jeu. Autre mode qui ne passera pas à l'histoire, Rancor Rampage, dans lequel le joueur incarne un rancor, une espèce de monstre géant, qui doit détruire le plus possible son environnement dans un temps imparti. Le mode est agréable, mais demande de refaire chaque environnement plusieurs fois afin de débloquer le suivant. Ce petit bémol en freinera plusieurs.
Finalement, le mode course, dans lequel vous devez prendre le contrôle d'un podracer contre plusieurs adversaires afin de devenir le roi de la piste. C'est ce mode qui retient le plus l'attention par la qualité de ses contrôles, l'impression de vitesse qui est constamment présent et le réalisme des environnements. Côté graphisme, Star Wars Kinect n'est pas à plaindre. Outre quelques défauts d'animation de temps à autre, le visuel est très beau et rend très bien l'univers Star Wars. La trame sonore est quant à elle aussi très réussie. La musique sera rapidement reconnue par les fanatiques de la série et les autres se plairont à combattre sur des airs plus épiques les uns que les autres. La possibilité de jouer à deux joueurs dans tous les modes de jeu est aussi très bien pensée, quoique souvent maladroitement exécutée. Le mode duel n'offre qu'à un seul des deux joueurs de combattre l'ennemi choisi. Le second joueur doit alors combattre un droïde avec les mêmes pouvoirs et la même énergie que celui-ci. Assez bizarre.
En conclusion, Star Wars Kinect n'est pas le jeu que l'on attendait. Il a été pensé pour un jeune public plutôt que pour ceux qui l'attendaient depuis plusieurs mois, voire des années. Ce qu'il fait, il le fait plutôt bien, mais c'est en fait trop peu comparé ce à quoi la communauté s'attendait.
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Mathieu LaRoche
Système: Kinect
Éditeur: LucasArts
Développeur: Terminal Reality
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez