note de JOUEZ.com | votez ici |
Pour bien réussir dans Aahh! Spot The Difference, vous devrez avoir l'œil bien ouvert et bien aiguiser vos réflexes afin de trouver toutes les différences.
Le principe du jeu est bien simple, les deux écrans de la 3DS font défiler des objets de gauche à droite et à l'aide du stylet vous devez indiquer les différences. Au total, 4 mondes divisés en 10 tableaux chacun mettront votre observation au défi. Le nombre de différences à trouver ne sera pas le même d'un tableau à l'autre. Même si le jeu peut paraître facile au départ, vous remarquerez qu'il peut devenir très difficile lorsque la vitesse de défilement et le nombre d'objets à l'écran augmentent. Vous devrez donc faire preuve d'observation et de rapidité afin d'atteindre l'objectif désiré.
Aussi, lorsque l'on recommence un tableau, les différences ne seront pas nécessairement au même endroit, ce qui augmente la rejouabilité. Par contre, les tableaux finissent par tous se ressembler, ce qui vient vite un peu redondant. Le jeu nous propose 4 modes différents. Tout d'abord, il y a le mode classique dans lequel vous devrez débloquer les tableaux. Ensuite, dans le mode survie, vous devrez trouver le maximum de différence avec seulement le droit de vous tromper un certain nombre de fois. Heureusement, vous obtiendrez une chance supplémentaire pour chaque tranche de 10 différences trouvées. Il y a aussi le mode attaque en vitesse dans lequel vous verrez une image fixe avec plusieurs objets et où vous n'aurez que quelques secondes pour trouver toutes les différences. Et pour finir, il y a le mode attaque de temps qui vous demande de trouver le maximum de différence en 120 secondes.
Points positifs
+ Les différences ne sont pas toujours les mêmes
+ Prise en main facile
+ Peu coûteux
Points négatifs
- Les tableaux sont redondants
- Le style n'est pas toujours précis
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Kevin Henry
Système: DSiWare (1,99$)
Éditeur: Gamelion
Développeur: Gamelion
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez