note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Six mois après nous avoir offert Burnout Crash sur Xbox Live Arcade et le PlayStation Network, EA nous propose une version mobile de ce titre qui n'a rien perdu de sa folie.
Burnout Crash est un jeu sans prétention qui se prête bien à de courtes sessions de jeu. En un sens, le jeu semble plus approprié sur une plateforme mobile que sur une console de salon. Les graphiques, plutôt simplistes pour des consoles telles que la Xbox 360 ou la PS3, conviennent davantage à la tablette iPad. Les bruitages, qui rappellent les jeux de pinball, de même que la musique rétro, vous feront également sourire. Chacun des six lieux thématiques du jeu contient trois intersections chacun, proposant toutes trois défis différents, au cours desquels vous devez tenter de récupérer cinq étoiles en complétant divers objectifs. Il y a donc en tout 270 étoiles à récupérer, de quoi vous occuper durant 5-6 heures aisément. Fait à noter, le jeu vous permettre de battre les scores de vos amis et les défier à l'aide d'Autolog.
L'épreuve "Rush Hour" est un contre la montre au cours duquel vous devez causer un maximum de dommages en 90 secondes, en saisissant toutes les opportunités se présentant à vous (ex.: éliminer le camion de pizza pour tourner la roue de fortune et déclencher un événement). L'épreuve "Pile Up" vous demande de provoquer des accidents énormes, puis de faire flamber les bâtiments environnants, en conservant le plus longtemps possible le multiplicateur "inferno". Enfin, l'épreuve "Road Block" vous demande d'empêcher les véhicules de fuir aussi longtemps que possible pour avoir le temps de déclencher une série d'événements plus dévastateurs les uns que les autres.
Les contrôles du jeu sont très accessibles, après avoir déterminé la trajectoire initiale de votre véhicule, vous n'influencerez que les soubresauts de celui-ci, alors qu'il explose à souhait. Chaque fois qu'il collisionnera avec d'autres véhicules, il recevra une impulsion lui permettant de se propulser plus loin. Quelques éléments destructibles, comme des barils explosifs, causeront des réactions en chaîne aussi payantes que divertissantes. Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez des véhicules dont la puissance et l'impulsion "aftertouch" varieront. Certains seront plus efficaces selon les épreuves. Au final, ce jeu est tout désigné pour les adeptes de carambolages.
Points positifs
+ Contrôles bien adaptés
+ Trame sonore divertissante
Points négatifs
- Consultation des objectifs déficiente
- Les épreuves sont plutôt semblables
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de François Taddei
Évalué sur: iPad (6,99$)
Systèmes: iPod, iPhone, iPad
Éditeur: EA Mobile
Développeur: Criterion Games
Lien: Site Web
par François Taddei
Votez