note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
La compagnie suédoise Paradox Interactive nous offre ici un jeu tentant maladroitement de mélanger deux genres ensemble afin d'obtenir un titre original.
Defenders of Ardania est un mélange entre un "tower defense" et un jeu de stratégie. Contrairement à d'autres titres du genre tower defense, celui-ci permet au joueur de créer des unités afin d'attaquer les nations ennemies. C'est là que Defenders of Ardania se distingue des autres, mais c'est également là où il se perd. Il est important de noter qu'on peut jouer jusqu'à 4 personnes et que la partie peut devenir rapidement très difficile à suivre. Il faut non seulement s'occuper de nos tours mais également de nos troupes, qui envahissent le territoire ennemi. Étant donné que vous avez un nombre limité de tours et d'unités à placer sur la carte, il est primordial de gérer vos ressources avec un minimum de jugeote.
C'est là que le jeu peut devenir assez complexe, il y a énormément d'éléments à gérer. Parfois, on en vient à se demander si le jeu n'aurait pas été meilleur s'il s'était assumé comme étant un jeu de stratégie pur et dur. Pour un jeu téléchargeable, force est d'admettre que Defenders of Ardania en offre beaucoup au joueur. La campagne est d'une bonne longueur, quoiqu'elle devient très difficile rapidement. Les parties en multijoueurs quant à elles ont tendance à s'éterniser et deviennent ennuyante après un certain temps. C'est à un point tel où on a l'impression que le gagnant sera le joueur le plus patient, et non le plus talentueux.
Malgré une certaine innovation, des graphismes respectables et une bonne quantité de contenu pour un jeu téléchargeable, Defenders of Ardania reste un titre ordinaire qui sera rapidement oublié et remplacé par des jeux offrant un meilleur élément de tower defense et/ou un meilleur élément de stratégie.
Points positifs
+ Longue campagne
+ Quantité de contenu
Points négatifs
- Difficulté et équilibrage
- Parties trop longues
- Inutilement complexe
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Gabriel Vézina
Évalué sur: XBLA (1200 points)
Systèmes: PC, Xbox 360, iOS
Éditeur: Paradox Interactive
Développeur: Paradox Interactive
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez