note de JOUEZ.com | votez ici |
Lors de son lancement en 2004, Metal Gear Solid 3: Snake Eater avait épaté la galerie. Huit ans plus tard, nous avons droit à une version remasterisée en 3D de ce titre. En vaut-il la peine?
Le scénario demeure inchangé, le joueur incarne Naked Snake, un soldat d'élite envoyé derrières les lignes ennemies afin de récupérer des informations à propos d'une arme nucléaire nommée Metal Gear. Sans toutefois être décevant au niveau narratif, il aurait été intéressant d'en donner un peu plus au joueur, afin que ceux qui ont déjà parcouru MGS3 y trouvent leur compte.
Au niveau visuel, cette nouvelle édition offre un produit de première qualité. Non seulement les graphiques de la version PS2 ont été retouchés pour la 3D, mais ils ont aussi été légèrement amélioré. Ceux qui n'ont jamais essayé la version originale de ce titre pourraient croire que le jeu a été conçu pour être en trois dimensions tellement les environnements sont détaillés. La musique demeure quant à elle excellente, digne des plus grands films. Une paire d'écouteur est toutefois nécessaire afin de profiter de l'ambiance sonore.
Le plus grand problème de Metal Gear Solid: Snake Eater 3D se situe au niveau des contrôles. Le jeu n'a tout simplement pas été pensé pour être joué avec un seul bâton analogique. L'achat d'un Circle Pad Pro est fortement suggéré afin de remédier à ce problème, sans quoi, le jeu devient vite frustrant. En tout et pour tout, cette nouvelle édition n'offre que trop peu de nouveauté et ne réussit pas à charmer aussi facilement que la version originale tellement la prise en main est complexe. Tout de même, ceux qui n'y ont jamais joué sur PS2 devraient se laisser tenter.
Points positifs
+ Histoire incroyable
+ Graphiques époustouflants
Points négatifs
- Contrôles complexes
- Peu de nouveauté
Jeu disponible en anglais (menus en français seulement)
Une critique de Mathieu LaRoche
Système: 3DS
Éditeur: Konami
Développeur: Kojima Productions
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez