note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Il y a des rééditions en haute définition que l'on oublie rapidement, et d'autres qui nous séduisent. Celle-ci appartient à la seconde catégorie, avec son fameux personnage sans membres.
Cette édition haute définition d'un des jeux clés de la franchise respire l'évolution et ce, même après les neuf années qui ont passées. Le titre originel était déjà agréable à l'œil avec l'usage d'une palette de couleurs attrayantes et soigneusement utilisées. Il ne faut certes pas s'attendre à des changements majeurs autres que ceux d'ordre esthétique, mais le jeu apporte encore son lot d'humour sordide et une trame sonore enchanteresse. Le scénario n'a pas changé et débute à la Croisée des Rêves lorsqu'un Lum rouge se transforme en Lum noir, et que Globox, l'ami fort gentil mais un peu demeuré, l'avale malencontreusement. Maintenant, avec les ennemis vaincus et grâce à la libération des Ptizêtres, Rayman obtient différents costumes qui lui confèrent de nouveaux pouvoirs.
Si on fait fît des graphiques enchanteurs des niveaux, lesquels ont été corrigés avec soin, on peut cependant remarquer que les cinématiques n'ont pas fait l'objet d'un remaniement. Elles demeurent floues et pixélisées, signe qu'elles n'ont visiblement pas été encodées à nouveau. La jouabilité est excellente, mais à quelques rares occasions, elle semble perdre de quelque peu sa précision. Entre chaque chapitre, une petite séance de surf fait office de lien entre eux, et c'est à sa demander pourquoi elles n'ont pas été retranchées de cette édition. On y meurt souvent, suffisamment pour vouloir arrêter la partie, même si ce n'est rien d'insurmontable, heureusement. Un autre aspect dérangeant revient sans contredit à la caméra, qui a tendance à aller se cacher derrière des bouts de décor pour ainsi nous voiler partiellement la vue et souvent au mauvais moment.
Rayman 3 Hoodlum Havoc HD demeure un excellent titre, qui séduira autant les fans que les débutants, avec son humour déjanté et son action ininterrompue. On se laisse facilement envahir par ce titre qui a tout pour plaire les adeptes du genre.
Points positifs
+ Solide jouabilité
+ Graphiques HD
Points négatifs
- Cinématiques floues
- Caméra capricieuse
- Les séances de surf
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Sandra Rodrigue
Évalué sur: XBLA (800 points)
Système: XBLA/PSN
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez