note de JOUEZ.com | votez ici |
Il faut définitivement connaître l'univers du dessin animé South Park pour apprécier le jeu Tenorman's Revenge, ce qui ne veut pas dire pour autant que les amateurs de la série télévisée seront charmés par cette expérience de plateformes peu inspirée.
Pour se venger de son ennemi juré, Scott Tenorman vole le disque dur de la Xbox d'Éric Cartman, avant de s'enfuir vers le futur où il dispose d'une armée de robots déguisés en enfants roux pour le défendre. Les célèbres amis entament donc un périple temporel dans le but de récupérer leurs précieuses sauvegardes de jeux. Même si vous êtes habitués aux histoires déjantées de South Park, le scénario ne fait ici à peu près aucun sens. Les mécaniques reprennent la formule classique du jeu de plateformes truffé d'exploration. On saute sur la tête des ennemis pour les détruire, comme un certain Mario, mais on récolte des noyaux temporels plutôt que des pièces d'or. Ceux-ci font reculer le compteur qui affiche le temps qu'on prend pour compléter le niveau, dans le but ultime d'arriver à la fin avec un résultat négatif.
Les rendus en 2D reproduisent fidèlement l'univers de South Park, mais soyons honnêtes, le dessin animé n'est pas réputé pour la qualité de ses visuels. Les tableaux sont vastes, et plusieurs zones nécessitent un personnage particulier pour dévoiler leurs secrets. Chacun des quatre amis possède un pouvoir unique. Kenny peut sauter plus haut, Cartman défonce les murs en utilisant son ventre, Stan projette un ballon contre les adversaires et les mécanismes, et lorsqu'il retire sa casquette, Kyle passe inaperçu parmi les rouquins. Pour cette raison, plusieurs endroits à l'intérieur d'un niveau demeurent inaccessibles lorsqu'on les traverse en solo. Heureusement, quatre joueurs peuvent coopérer soit localement ou en ligne, ce qui rend l'expérience beaucoup moins frustrante. Ça ne corrige toutefois pas l'imprécision au niveau des contrôles.
Les fanatiques de la série trouveront peut-être quelques références sympathiques dans South Park Tenorman's Revenge, mais pour le commun des joueurs, des contrôles approximatifs et des mécaniques qui manquent cruellement de personnalité devraient vous convaincre de passer votre tour.
Points positifs
+ Mode coopératif
Points négatifs
- Mécaniques peu originales
- Contrôles flottants
- Frustrant en solo
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Microsoft Studios
Développeur: Other Ocean Interactive
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez