note de JOUEZ.com | votez ici |
Un jeu de pinball dans l'espace? L'idée peut paraître intéressante, mais StarDrone Extreme dévie de sa trajectoire et a de la difficulté à rester en orbite.
Dans StarDrone Extreme, un titre que l'on a précédemment vu sur la PS3, on contrôle un vaisseau sans aucun propulseur. Il vogue dans l'espace et c'est à vous de le diriger en s'agrippant à des points d'attache. Sur la PS Vita, on peut maintenant utiliser l'écran tactile pour ce faire. Malheureusement, nos doigts constamment à l'assaut de l'écran viennent obstruer notre vision. L'inspiration des jeux de pinball est claire, on y reconnaît beaucoup d'éléments dont l'idée d'une boule qui doit amasser le plus grand pointage possible. Il est possible de modifier la vitesse du jeu, mais le jeu reste, ou trop rapide et injouable, ou trop lent et ennuyant.
Le jeu a cependant avantage à être difficile, car il encourage l'achat, à chaque échec, d'une passe qui permet de sauter au prochain niveau. Il est donc difficile de savoir si la difficulté est trop élevée juste pour encourager l'achat de celles-ci. Ceci dit, le développeur a reconnu cette semaine que cette idée n'était pas géniale et offre gratuitement ces "jetons" pour sauter des niveaux. Les différents niveaux offrent différents objectifs, comme collecter des étoiles, éliminer tous les ennemis ou simplement atteindre la sortie. Cela revient toutefois à une quête, car il faut tout récolter dans chacun des niveaux sans grande stratégie ou adresse. La longue durée de certains niveaux rend cette tâche ardue, car être éliminé peut signifier une perte de temps considérable. Visuellement, le jeu est drabe. Sous le thème de l'espace, il n'offre rien de très attrayant ou original. La bande-sonore n'est pas non plus d'une bien grande qualité.
En somme, le jeu est plutôt inintéressant et peu amusant. Il existe sur le marché d'autres jeux arcades de très bonne qualité, mais StarDrone Extreme ne fait pas partie de ceux-là .
Points positifs
+ Peu coûteux
+ Facile d'approche
Points négatifs
- Présentation très ordinaire
- Jouabilité de base peu amusante
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Nicolas Bertrand-Verge
Système: PS Vita
Éditeur: Beatshapers
Développeur: Beatshapers
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez