note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Un jeune héros armé de sa guitare, son ampli et son katana se lance à la poursuite de tous les zombies qui ont envahi la Terre. Serez-vous capable de la sauver avec votre talent musical?
Zombie Slayer Diox est un jeu de rythme développé par la compagnie UFO Interactive, reconnue surtout pour ses titres sur Nintendo DS et Nintendo Wii. Le concept est original, il s'apparente à Guitar Hero, mais avec pour thème un samurai guitariste tueur de zombie. Grâce à sa musique heavy metal, Diox attire des hordes de zombies pour les déchiqueter à coup de katana. Arrivant dans une ligne sur l'écran du haut, chaque zombie est porteur d'une couleur que le joueur doit enfoncer et d'une direction dans laquelle il faut glisser le stylet sur l'écran du bas.
Malgré le fait que le concept soit intéressant, il vient rapidement répétitif du au fait que la musique se ressemble tout au long des 12 niveaux. De plus, les contrôles réagissent mal et peuvent devenir frustrants car même dans le mode facile on peut échouer un niveau dû à des lignes qui sont mal interprétées par le jeu. Le jeu se rattrape bien au niveau du visuel avec une direction artistique très agréable à l'œil. Le gros défaut est que les décors ont beaucoup de détails, ce qui peut distraire l'œil des notes à jouer. Le même problème est présent avec les zombies qui marchent. Enfin, les effets spéciaux sont omniprésents lorsque le joueur joue. Il arrive même lors des batailles contre les gardiens que ceux-ci sautent devant les notes. Bref, Zombie Slayer Diox est un jeu qui pourrait plaire à quelqu'un qui aime particulièrement la musique heavy métal, les zombies et les jeux de rythme et qui ne sera pas dérangé par la répétition et une jouabilité boiteuse.
Points positifs
+ Concept intéressant
+ Visuellement attrayant
Points négatifs
- Difficulté plutôt élevée
- Contrôles problématiques
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Frédérik Laporte-Morais
Système: 3DS eShop (5,99$)
Éditeur: UFO Interactive
Développeur: UFO Interactive
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez