Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 30 avril 2012 à 8H00

Test - Warriors Orochi 3


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


warriors-orochi-3-5.jpg warriors-orochi-3-6.jpg warriors-orochi-3-7.jpg warriors-orochi-3-8.jpg

Les ennemis de la veille devront s'allier aujourd'hui s'ils désirent survivre, car contre des hordes démoniaques, une armée seule n'a aucune chance!

warriors-orochi-3-1.jpgUne créature sans précédent frappe l'Asie de toute sa rage et sa puissance diabolique. Ce monstre se nomme Orochi. Grâce à sa force mythique, le serpent à huit têtes crée une armée de démons qui terrassent toute forme de vie de la Chine et du Japon. Face à ce nouvel ennemi, les pays ne peuvent réellement se défendre puisque les provinces étaient déjà en guerre les unes contre les autres. Les derniers survivants de ces combats s'allient pour châtier la bête, mais elle semble invincible face à leurs efforts. Alors que tout est perdu, une mystique nommée Karuga fait son apparition et téléporte l'équipe dans le temps et l'espace. Ainsi, avec l'aide de cette élue, la troupe pourra voyager dans différentes zones de batailles passées pour sauver des officiers et les rallier à la seule cause qui a du mérite, tuer Orochi. Une fois que l'armée sera suffisamment grande, le vrai combat contre le monstre pourra avoir lieu.

warriors-orochi-3-3.jpgDe tous les titres de la franchise, celui-ci est le plus solide. En fait, Warriors Orochi 3 est en quelque sorte un retour en force aux sources avec quelques ajouts bénéfiques à la jouabilité. Un des points les plus importants est que l'histoire se déroule dans l'ordre que le joueur décide en fonction des tableaux qu'il déverrouille. De plus, lors des missions, le joueur décide qui il tentera de sauver. Aussi, s'ajoute avec le temps, des options permettant de refaire les missions d'une autre manière pour sauver d'autres personnes. Ainsi, la linéarité est réduite au strict minimum. Par ailleurs, la personnalisation des héros est simple et efficace. L'utilisateur peut choisir trois personnages qui seront les membres de son équipe. Au fur et à mesure que le joueur complète des missions, les membres de son commando gagneront en force et par son pointage, il obtiendra des points de développement, lesquels pourront être utilisés pour augmenter les capacités du héros de son choix. Les combinaisons d'attaques s'obtiennent selon le niveau de compatibilité d'un héros avec son arme. De plus, les personnages évoluent en fonction du nombre d'ennemis abattus et de leur force. Les personnages montent en niveau selon l'archétype auquel ils font partie: force, technique, support, etc.

warriors-orochi-3-2.jpgLes options de combat sont faciles à assimiler, mais terriblement difficiles à maîtriser à la difficulté la plus élevée. Chacun des personnages possède deux types d'attaques normales, légère et lourde, une attaque spéciale et une attaque ultime nommée Musou. De plus, l'option du vrai Musou peut être activée et permet aux trois membres de combattre en même temps sur le champ de bataille pour des dommages incroyables. Grâce à ces techniques de combat, un joueur moyen peut aisément occire au-dessus de deux milles adversaires sans difficulté. Côté graphiques, ce titre laisse un peu à désirer. La direction artistique semble bien puisqu'il y a plusieurs situations où le souci du détail transparait, comme l'influence d'Orochi qui règne sur certains décors. Par contre, le nombre d'ennemis à afficher à l'écran étant aussi grand, le nombre de polygones de chacun d'entre eux et des objets est limité. Autrement dit, Warriors Orochi 3 échange qualité visuelle pour quantité, ce qui est plutôt classique dans un Beat'em all. Malheureusement, même en haute définition, ces détails peuvent troubler l'amateur de jeux en haute résolution. De plus, l'interface du jeu sort réellement de l'uniformité du reste. Ça ne reste qu'un simple détail, mais il saute aux yeux.

warriors-orochi-3-4.jpgLà où cet opus brille, c'est au niveau de sa rejouabilité. Le jeu propose des champions de Dynasty Warriors et de Samurai Warriors, mais aussi des personnages d'autres titres comme Ninja Gaiden ou Blade Storm, ce qui est rafraichissant. En tout, le jeu contient plus d'une centaine de personnage et un millier d'armes et accessoires. Le mode histoire contient quatre chapitres, chacun d'une dizaine de missions ou plus. De surcroît, des modes défi et libre sont accessibles. Malheureusement, tout ce qui est en ligne est plutôt moyen, car il est difficile de trouver un compagnon et la communication est médiocre. Pour un jeu avec une histoire plaisante, un concept de voyage dans l'espace et le temps, une quantité énorme de contenus et des systèmes de jeu très solides, Warriors Orochi 3 ne déçoit pas. Mis à part la qualité visuelle, l'entièreté de cet opus est un bonbon pour n'importe quel fan d'action insensée.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Jonathan l'Écuyer-Lessard

Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Tecmo Koei
Développeur: Omega Force
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Commentez cet article









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille