[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Burnout Legends (PSP)

Section: ACTION

En l'espace de six mois, la PSP nous a offert plusieurs jeux de course, la console s'y prêtant à merveille. Il n'est donc pas surprenant que Burnout Legends effectue une entrée très remarquée sur la console portable de Sony.

Après les superbes Wipeout Pure et Ridge Racer, la PSP nous a offert Need For Speed Underground Rivals ainsi que Midnight Club 3 : DUB Edition, des adaptations plutôt moyennes somme toute. Rapidement, la PSP a prouvé qu'elle deviendrait une plateforme portable de choix pour les jeux de course. Electronic Arts profite de la popularité de la série Burnout pour nous proposer un premier titre sur cette plateforme et le résultat est plutôt concluant. Celui-ci s'appuie sur l'excellent Burnout 3: Takedown paru l'année dernière et incorpore quelques rares éléments des titres précédents, soit Burnout et Burnout 2, si ce n'est quelques circuits et voitures. Il n'incorpore pas toutefois les nouveautés apportées par Burnout Revenge, paru au même moment. On se retrouve donc en présence d'une adaptation de Burnout 3 à 90%. Si vous avez investi beaucoup de temps sur la version Xbox ou PS2 du jeu, il est possible que les défis de Burnout Legends vous intriguent moins.

A l'instar de Burnout 3, le mode World Tour de Burnout Legends constitue le coeur du jeu. Celui-ci comprend 175 épreuves à travers les États-Unis, l'Europe et l'Asie. Il y en a tout 9 types d'épreuves: Course, Contre-la-montre, Road Rage, Poursuite, Duel Légende, Eliminateur, Tour boosté, Grand Prix et bien sûr, Crash. Certaines modes de jeu ont été revus et corrigés. Le mode Poursuite, permettant de piloter des voitures de police effectue un retour dans cette version. Le mode Eliminateur est désormais plus expéditif, puisque vous devez éliminer trois adversaires en trois tours, plutôt que cinq en cinq tours. Le mode Crash ne compte plus de multiplicateurs de pointage (x2 et x4).

Il vous faudra une vingtaine d'heures pour compléter tous les objectifs du mode World Tour, sauf si vous êtes un vétéran de la série Burnout. Vous pouvez également courser en solo ainsi qu'en mode multijoueur. Si vous jouez avec un ami ne possédant pas sa copie du jeu, vous devrez lui partager un circuit, une procédure qui s'avère très longue (>5 minutes). S'il possède sa copie, vous pourrez l'inviter à participer à des courses plus variées et lui lancer un défi permettant au vainqueur de débloquer des véhicules de collection. Jusqu'à six joueurs peuvent s'affronter en mode multijoueur sans fil, en mode Ad Hoc seulement. Il est d'ailleurs possible de créer des tournois de 3 à 5 manches.

Outre quelques bogues d'affichages et ralentissement, Burnout Legends s'en tire admirablement bien sur la PSP. Les poursuites demeurent effrénées et les collisions spectaculaires. Bien que les contrôles répondent bien, il devient éprouvant de jouer plus d'une heure. Burnout Legends s'appréciant à petites doses, c'est un jeu que tous sauront apprécier durant quelques mois.



Consultez le site officiel de Burnout Legends.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 07 octobre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media