Après nous avoir offert le jeu d'aventure Trace Memory, le développeur Cing nous propose Hotel Dusk: Room 215, un titre tout aussi mystérieux, mais plus sombre, avec des personnages mieux développés. Un délice quoi!
Los Angeles, 1979. Vous incarnez Kyle Hyde, un ex-policier reconverti, qui décide de partir à la recherche de son ami disparu. Ses indices le mènent à un vieil hôtel angoissant qui, selon la rumeur, renfermerait chambre très spéciale, une chambre où les voeux se réalisent. Telles sont les prémisses de ce jeu d'aventure qui vous propose de vivre une nuit pleine de surprises et pleine de rencontres surprenantes, alors que vous tenterez de faire toute la lumière sur les secrets que recèle l'Hotel Dusk. Le jeu exploite à merveille les deux écrans de la DS, que vous devez tenir à la verticale, comme un livre ouvert, ce qui permet notamment de voir les personnages discuter entre eux comme dans la réalité, l'un en face de l'autre, l'un sur l'écran de droite, l'autre sur celui de gauche. D'ailleurs, les portraits des personnages sont dessinés à la main et leurs animations sont en noir et blanc ce qui les distingue particulièrement des autres jeux offerts sur le marché.
Ayant reçu le jeu la semaine dernière, j'y consacre avec joie mes moments libres. J'ai complété les trois premiers chapitres du jeu (il y en a dix en tout) et je trouve celui-ci très réussit. Les adeptes de jeux d'aventure, qui ont pu savourer Trace Memory ou Phoenix Wright (dont le deuxième épisode est paru sur DS la semaine dernière) seront comblés par ce titre. Les personnages qui résident dans l'Hotel Dusk sont très bien développés, il est intéressant de discuter avec chacun d'entre eux, afin de découvrir leurs secrets. Ce jeu donne l'impression de lire un bon polar d'Agatha Christie. Le style visuel est aussi unique que rafraîchissant. Jusqu'à présent, les énigmes à résoudre sont toutes très logiques, elles mettent à l'épreuve notre sens de l'observation de même que nos capacités de déduction. Un achat vivement recommandé, voici un extrait du tout début du jeu:
par François Taddei
Pas le temps de lire les phrases, alors il sera impossible de jouer à ce jeu
C'est bien dommage pour vous, le scénario est vraiment intriguant et les personnages bien développés. Les jeux d'aventure ne sont probablement pas votre tasse de thé.
Bonjour, savez-vous si il est disponible en français ?? (Au Québec)
J,ai acheter le jeu parce que justenebt j'aime les polar ainsi que les trucs d'aventure ,, d'apres le boitier j'le croayis bilingue mais non,,, en plus les phrases defile effectivement tres vite s'qui fait que le temps de traduire tu ne finis pas ta phrase :( existe t'il en francais ?
Le jeu est disponible en français, mais uniquement en France.