Les documentaires sur l'industrie du jeu vidéo sont plutôt rares. The King of Kong: A Fistfull of Quarters, construit tel un western, met en scène la rivalité entre Billy Mitchell, détenteur de nombreux records de jeux vidéo, dont celui du mythique Donkey Kong, à Steve Wiebe, un novice qui n'a qu'un objectif en tête: lui ravir sa première place.
Ayant bénéficié d'une distribution limitée aux États-Unis, ce documentaire réalisé par Seth Gordon est un incontournable de la culture du jeu vidéo. Disponible depuis peu au format DVD, ce documentaire hautement humoristique est bien ficelé et dresse des portraits plutôt objectifs des deux protagonistes du film. Le duel arbitré par l'équipe de Twin Galaxies comporte de nombreux rebondissements. Je vous suggère de visionner de documentaire surréaliste avant qu'il ne soit repris par New Line Cinema, qui a l'intention d'en faire une oeuvre de fiction. Voici la bande annonce de The King of Kong:
Le Guiness World Records Gamer's Edition ayant été lancé il y a quelques jours, il est fort possible que d'autres rivalités se développent au cours des prochaines années.
par François Taddei
Maudit que je suis tanné des maudits droits d'auteurs. c youtube bordel ! on va la dessus voir des ptits vidéos comme si on les voyais à la télé... c pas du piratage c de la pub, pi est gratis en plus !!! Moi c bin plate mais quand je vois une vedette ou une série ou peu importe faire retirer du contenus de youtube je cesse de les encourager et de les écouter.
J'ai mis à jour le clip. YouTube ne rime pas avec pérennité.