Dans le cadre du Palmarès JOUEZ.com des meilleurs jeux de 2009, nous avons sollicité la collaboration des éditeurs et fabricants de jeux vidéo pour vous offrir quelques prix au cours des prochains jours.
Activision nous a offert différents jeux afin de les faire tirer sur JOUEZ.com Aujourd'hui, nous allons donc faire tirer un exemplaire de Guitar Hero 5 (Xbox 360, jeu seul) comme prix principal et Band Hero (Xbox 360, jeu seul) comme prix de consolation.
Comment participer?
-Afin d'avoir une chance de remporter un de ces prix, vous devez nous dire, via les commentaires ci-dessous, comment, selon vous, le genre musical pourrait se renouveler. En effet, plusieurs jeux à saveur musicale ayant été publiés au cours des dernières années, le genre commence à s'essouffler. Qu'espérez-vous donc pour ce genre en 2010?
-Une personne ne peut gagner plus d'un prix. C'est donc dire qu'il y aura 2 gagnants différents. Je sélectionnerai les gagnants moi-même.
-Les 2 chanceux seront contactés par messagerie privée dans les jours suivants ce concours.
Bonne chance à tous!
François Taddei
par François Taddei
En faites je crois qu'il serait intéressant dans un première temps d'avoir accès à une librairie de chansons en lignes extrêmement complète. Cela permettrait au joueur de se créer sa liste de morceaux en fonctions de ses goûts au lieu d'avoir à acheter un jeux avec des chansons dont-il n'a pas vraiment envies.
Une seconde manière de se renouveler serait d'introduire une guitare jouet avec cordes qui permettrait alors au joueur d'apprendre à jouer de la guitare avec le jeux
Salutations et passez un beau temps des fetes
En permettant de convertir une chansons en piste jouable! (Comme mettre une clef USB contenant un MP3 dans son XBOX ou PS3 et le convertir ou encore un uploadant le MP3 sur un serveur de jeux qui le convertirait.)!
Comme ça, tout le monde joue de la musique qu'il/elle aime! Je serais pret a payé les droits d'auteur pour jouer du Eric Lapointe a GH ou RB!!!
Il faudrait continuer dans la ligné du contenu en ligne ayant accès à un répertoire plus vaste et des bonus en ligne lorsqu'on avance dans le jeu. Aussi, il pourrait y avoir possibilité d'acheter plusieurs chanssons d'un répertoire d'un groupe ou chanteur(se) carrément en ligne. Un meilleur accès aux nouveautés musical pourrait être aussi développé.
Cordialement et joyeux temsp des fêtes.
Une des nouvelles fonctionnalité que j'aimerais beaucoup serait de pouvoir essayer une chanson avant de l'acheter dans le magasin en ligne. J'aimerais aussi avoir des artistes du mois, durant lequel de nouvelles chansons de l'artiste en question seraient disponible et les anciennes seraient en spécial.
Je crois que l'ajout d'autres instruments sera la voix du succès pour ces franchises musicales. On a commencé avec le jeu DJ Hero et je crois que l'introduction d'une nouvelle gamme d'instrument devrait voir le jour. Je sais que beaucoup de site se moque de sa en fessant un Accordéon Hero, mais je crois, par exemple, qu'un Piano Hero irait chercher une autre catégorie de joueur.
A coire que branchez-vous fait de la pub pour xbox 360. Sachez aux glorieux rédacteurs, que beaucoup de gens possede, une ps3 et non une 360, alors pourquoi offrir uniquement des prix xbox 360 ????
Un gars frustré
Je crois que la meilleure façon de renouveler le genre repose sur des mécanismes de jeu davantage basés sur la réalité, permettant ainsi aux joueurs de développer des aptitudes pour jouer de vrais instruments. Par exemple, le nombre de touches sur le manche de la guitare pourrait être augmenté pour ainsi demander au joueur de former des accords réels. Le plaisir de jeu en serait-il diminué ? Je ne crois pas, car à des niveaux de difficulté plus bas, le jeu pourrait se joueur de manière plus "traditionnelle".
Refaire toute la portion vocal du jeux. Ma fille de 8 ans obtient 88% sur Through the fire and flames à expert en faisant des lalala!?!? Les jeux analyse le pitch de la voix ce qui fausse vraiment l'expérience. Donc une analyse vocale peut importe le pitch serait beaucoup mieux. J'ai vu des bands de covers chanter mieux que certains bands originaux. De plus cela personaliserait l'exéprience.
Plus de choix musicaux français, personnelement je n'écoute pas beaucoup de fracophone mais la visite...oui :)
Je ne crois pas que personne de sérieux ne désire réellement apprendre quoi que ce soit de la guitare, de la batterie ou du chant à jouant à ce type de jeu. De par le fait même, je ne pense pas que tenter d'attirer les gens en leur permettant d'apprendre réellement ces instruments soit une bonne idée; après tout, si ça s'adonne, une guitare électrique de base et un petit amplificateur coûtent moins chers qu'un jeu guitar hero avec instruments...
Je pense plutôt que c'est du côté créatif que doit pencher la balance. Regardez un jeu comme Little Big Planet qui a connu un large succès en raison du fait qu'il reposait sur la créativité.
Ainsi donc, donnez la possiblité aux joueurs de créer leur propre chanson, avec des "boucles" et des "samples" prédéfinis, de configurer eux même les notes et par dessus tout, de pouvoir les partager avec des millions d'autres utilisateurs. À chaque mois, de nouveaux "samples" permettant de relancer l'engouement pour le jeu.
Je pense aussi qu'un mode "calibration de la difficulté" serait quelque chose de merveilleux. Je vous explique...à difficulté facile, je m'emmerde à Guitar Hero. À medium, je n'ai pas de véritable challenge sauf 2 ou 3 chansons. Mais à difficile, je suis incapable de faire quoi que ce soit.
Il serait intéressant qu'il y ait un mode "calibration de la difficulté", dans lequel la chanson joue et où notre seul but est de tapocher sur les touches comme on le sent, selon notre propre sens du rythme, en utilisant les frets que l'on veut et en faisant les rifts que l'on veut. Suite à ceci, une difficulté personnalisée est crée dans laquelle la difficulté est adaptée à notre style de jeu.
Sortir un peu du moule "on est un rockband et notre vie c'est la musique" serait aussi, à mon avis, quelque chose de bien. Lâcher le single player démoralisant qui consiste à faire un groupe, gagner du pognon pour acheter des belles culottes, et aller plus loin.
Pouvoir gérer plusieurs groupes? Pouvoir gérer la création d'album? Acheter des instruments qui changent réellement la sonorité dans les chansons? Ou carrément un mode histoire, avec le drummer qui arrive sur scène complètement bourré, ou une émeute dans la salle où se produit le groupe?
Cela fait un bout que le genre est recuisiné à toutes les sauces, et je suis d'avis qu'un changement majeur de ligne de pensée s'impose.
moi j ai une sugestion a faire a activision guitar hero c est dans faire un avec de la musique de blues (stevie ray vaughan,b.b king,et avec les plus grand bluesman.............
Ayant eu un véritable coup de coeur pour DJ Hero, je serais tenté par du contenu pour celui-ci, ou du moins, une suite encore plus épanouie.
Non seulement il pourrait y avoir le jeu tel que l'on a connu, mais aussi de véritables hits du nightlife d'aujourd'hui lesquels les joueurs devront mixer comme le ferait un véritable DJ, en y incluant des effets sonores, des voix, des samples, etc. De plus, un duo de DJ comme le fait si bien Daft Punk serait un énorme plus. Et tout cela sans compter les pièces en téléchargement qui pourraient augmenter considérablement.
Connaissant de nombreux amateurs de tam-tam, je crois que cela serait aussi envisageable un jeu avec cet instrument. Encore là , un mixage avec d'autres instruments serait encore plus excitant.
Ceci dit, le mieux demeure dans la créativité. Si les joueurs peuvent créer des mixes ou des pièces musicales dans un jeu, et pouvoir les partager avec le reste du monde, cela aura un effet à long terme sur la durée de vie de ce jeu. Bien sur, les téléchargements gratuits ont la cote.
je dirait maracas,banjo.saxophone ou meme classic hero avec des instrument genre tronpette et violon
Les séries "Rock Band" et "___ Hero", très populaires ces derniers temps, sont centrés sur ce que j'appellerai de la "simulation": on fait semblant de jouer d'un instrument, tout simplement.
Pourquoi ne pas explorer des avenues totalement différentes? Certains jeux musicaux ont essayés des choses uniques: Gitaroo Man est un jeu musical basé sur une histoire, Rez allie musique et shooter, Rhythm Heaven transpose la musique dans les mini-jeux... Il est clair qu'il y a beaucoup plus à faire que des jeux musicaux "classiques" à la Dance Dance Revolution ou Guitar Hero.
Maintenant que les jeux rythmiques sont popularisés, j'adorerais voir le genre aller dans plusieurs directions inhabituelles. Un platformer basé sur le rythme? Un "Guitar Hero" avec une vraie trame scénaristique élaborée? Un "Tower Defense" rythmé?
La musique est quelque chose "d'inné" pour bien des gens. Avec de bonnes idées, les jeux musicaux pourraient bien marier à des genres totalement différents.
Après un tirage effectué à l'aide de Randomizer.org, le 10e commentaire (Eric H.) remporte le premier prix et le 1er commentaire (speedi77racer) le prix secondaire. Félicitations! Je vais vous contacter pour obtenir vos coordonnées. Si vous n'avez rien gagné aujourd'hui, demeurez attentifs!
La formule actuelle semble bien fonctionner... Alors pourquoi réinventer la roue? Évidemment, l'ajout de différent instruments serait intéressant. Ryan Delahoussaye, du groupe alternatif "Blue October", inclue de nombreux "riff" de violon rock dans les chansons du groupe et a déjà mentionné qu'il aimerait qu'on ajoute cet instrument.
Cependant, la plus grande révolution dans ce type de jeu serait l'uniformisation des "tracks". Soit arriver à un standard qui permettrait de construire une grande bibliothèque de contenu téléchargeable qui pourrait être utilisé pour tous les jeux. Je veux dire par exemple qu'une chanson téléchargée pour Guitar Hero pourrait aussi être jouée avec Rock Band.
Je crois que pour renouveler le jeu, il faudrait améliorer les instruments. Par exemple, la guitare pourrait avoir deux sticks et avoir plus de touches de couleurs et les aligner 2 par 5. Ces améliorations ferait du jeu un nouveau défi.