Sony a officiellement annoncé le successeur du populaire jeu de plateforme LittleBigPlanet, élu meilleur jeu de 2008 par le jury de JOUEZ.com. Une première bande annonce présente les nouveautés du jeu.
Dans ce deuxième opus, de nouveaux outils puissants vous attendent, des outils qui élargissent grandement l'étendue des possibilités et qui vous donnent le pouvoir de créer cette fois des jeux entiers et non de simples niveaux. Grâce à un Popit familier, mais revisité, vous pourrez donner vie à vos personnages, réaliser des cinématiques, relier des manettes directement à vos bidules, connecter des interrupteurs faciles à utiliser, des puces et des circuits imprimés pour fabriquer des gardiens, des véhicules, des machines et des énigmes. 2 millions de niveaux ayant été créés avec l'éditeur du précédent jeu, Media Molecule espère sans doute fracasser ce nombre. Bien entendu, une campagne solo offrant un mode coopératif sera encore une fois proposée. Elle reposera sur une histoire toute aussi déjantée. En effet, soulagé qu'on ne lui demande plus rien après avoir terminé son dernier périple, Sackboy est surpris par une sorte d'aspirateur de l'hyper-espace de 1800 watts, qui après être apparue dans le ciel, sème la pagaille et aspire Sackboy dans ses entrailles poussiéreuses. Heureusement, un charmant homme du nom de Larry Da Vinci intervient et le sauve de ce que tout le monde appelle désormais l'Aspirateur. Il s'avère que Da Vinci est responsable de "l'Alliance", un groupe à moitié secret et à moitié organisé dont l'objectif est de vaincre l'Aspirateur avant qu'il ne détruise tout l'univers. Pour en apprendre plus sur les nouveautés du jeu, consultez la bande annonce ci-dessous ou rendez-vous sur le site officiel de LittleBigPlanet 2.
par François Taddei
LittleBigPlanet 2 promet! Trop hâte de mettre la main sur ce jeu à de nouvelles possibilités infinies comme de créer un véritable RPG!
Ayant créé mon propre niveau (Sackboy's Path of Death auteur : @RyuHayabusaX) je dois dire que l'original fut le meilleur jeu paru au cours de la dernière décennie. Et vous, M. Taddei avez-vous eu la patience de créer votre propre niveau ?
Je me suis aventuré dans l'éditeur de LBP, mais je n'avais pas assez de temps libre pour créer mes propres niveaux. Comme vous pouvez vous l'imaginer, je suis plutôt occupé à créer des niveaux pour un autre jeu depuis plus d'un an.
Pour en avoir essayer plusieurs, je trouve que la majorité des mondes créer par les utilisateurs sont de piètre qualité... Il faut en essayer plusieurs avant de dire que tu trouves quelqu'un qui a su faire quelque chose de bonne qualité et amusant.