Call of Duty: Modern Warfare 2 est sorti en novembre 2009 mais c'est la semaine dernière qu'une version d'essai de la campagne Cliffhanger est sortie en téléchargement dans les boutiques virtuelles de PlayStation 3 et Xbox 360.
Peut-être est-ce mon côté féminin, mais j'aime différents styles de jeux sauf les jeux de sport ou les jeux de tir militaires. L'idée de passer des heures en mode d'entraînement ou me faire donner des ordres par un commandant me rebute lorsqu'il s'agit de jouer pour me divertir. Les démos ont ceci de bien qu'ils permettent à peu de frais de sortir de notre zone de confort et de se familiariser avec des titres qui ne nous attirent pas nécessairement au premier abord. J'ai donc relevé le défi d'essayer cette démo en mode solo nouvellement disponible et de vous partager mon expérience. Pour les besoins de la (ma) cause, j'ai choisi d'y jouer en mode « Recrue ».
Premièrement, j'adore le fait qu'essayer une démo signifie aussi d'embarquer dans le feu de l'action plutôt que d'avoir à passer par l'entraînement militaire. On commence alors que notre soldat s'aventure dans les montagnes kazakhes. Notre premier objectif est de se rendre au sommet en suivant notre compagnon sur la falaise glacée. L'escalade se fera sans embûches. J'ai eu plus de difficulté en arrivant au camp adverse alors qu'il faut se tailler un chemin sans se faire buter. Notre recrue doit faire exploser les citernes sur place. Requérant de la patience et de la coordination, j'ai tout d'abord essayé de passer le camp tout en subtilité. Réussissant à abattre mes premiers ennemis sans être repérée, j'ai compris l'excitation ressentie lorsqu'on arrive à faire son chemin une arme à la main. Je joue à d'autres jeux dont mes personnages sont armés mais on dirait que l'aspect très réaliste de celui-ci rajoute à l'adrénaline déjà présente en jouant. Voulant ensuite aller plus vite, je ne demeure guère inaperçue et la panique m'amène à lancer mes grenades à qui mieux mieux! Mauvaise tactique... Je recommencerai cette partie de la mission à maintes reprises, réalisant du coup qu'une version d'essai est amplement suffisante pour moi pour ce genre de jeux.
La démo de Call of Duty: Modern Warfare 2 - Cliffhanger est disponible en anglais et en français. Cette dernière est d'ailleurs très bien exécutée.
par Mélanie Boutin-Chartier
Auraient-ils oubliés les joueurs sur PC ? ... Dommage, j'attends une démo pour me donner une idée avant de l'acheter ... J'attendrai encore ...
Dès que tu rencontreras une aubaine, n'hésites pas : Modern Warfare 2 est à la limite du chef d'oeuvre cinématographique avec un super scénario et un graphisme très bien réalisé.
Tu peux d'ailleurs lire la critique ici même sur Jouez.com http://jouez.branchez-vous.com/2009/12/test_call_of_duty_modern_warfare_2.html
Maxime, tu fais bien de mettre le lien de la critique ;) Et je suis d'accord avec toi, le jeu est superbe. Les scènes dans les villes sont à la limite d'être troublantes tellement l'image est réaliste!
Maxime : En attendant une baisse de prix, je me demandais si l'intelligence artificielle s'est améliorée depuis CoD4 ?
Aussi, dans ta critique, tu parles d'un mode coopératif. Comment ça fonctionne exactement ? Est-ce qu'on peut vraiment faire le mode campagne à plusieurs ? Ça, ça serait vraiment "cool" !
L'intelligence artificielle est très satisfaisante lorsque l'on joue à un niveau de difficulté plus élevé, autrement c'est un peu plus facile.
Le mode coopératif n'est pas parti intégrante de la campagne par contre, c'est un mode avec des missions uniques qui doivent être réalisées sous un temps quelquonque, mais elles sont jouables en coopération et ajoutent beaucoup à la durée de vie du jeu.
Ce jeu m'a initié aux FPS sur console. Je dois dire que je suis devenue accro au mode en ligne. C'est sur que je veux continuer à jouer a des jeux de tir sur ma xbox. Avec tous les bons FPS qui sortent cette automne je vais avoir de la difficulté à faire mon choix.