Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 30 septembre 2011 à 8H00

Aperçu de Diablo III - Partie 3


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/jouez/diablo3_2.jpg

Je termine ce tour d'horizon de la bêta de Diablo III en m'intéressant aujourd'hui aux items, aux artisans, aux compagnons et à la maison de vente aux enchères si particulière.

Il est évident que Diablo III demeure un "loot fest", chaque ennemi donnant de l'or et des items, dont la rareté varie (commun, magique, rare, légendaire). On peut également en trouver en fouillant un peu partout dans l'environnement. A ce propos, les éléments destructibles et interactifs sont très bien modélisés et animés. Et fait important, en multijoueurs, les items qui tombent au sol pour vous sont invisibles aux autres joueurs. Terminé les chicanes! Seuls les items que vous laisserez tomber au sol vous-même seront visibles aux autres joueurs. A propos, bien qu'il soit désormais possible de ramasser l'or automatiquement en marchant dessus, ou en conjurant un animal de compagnie, il aurait été intéressant de pouvoir faire de même avec les items. En effet, même si les items communs risquent d'intéresser peu de joueurs, il est possible de les vendre ou de les transmuter à partir de l'interface de notre personnage. Plus l'item transmuté est de qualité, plus les matériaux obtenus sont de qualité. On peut même transmuter des items légendaires, afin d'obtenir des matériaux rarissimes.

closed_beta_diablo3-1.jpg closed_beta_diablo3-2.jpg closed_beta_diablo3-3.jpg closed_beta_diablo3-4.jpg

Si l'or permet d'acheter d'autres items ou d'obtenir des services, les matériaux permettent aux artisans de construire des items. Le forgeron pourra par exemple construire des armes et armures. Parfois il aura besoin que vous dénichiez des plans. Il pourra aussi construire de nouveaux items plus puissants si vous lui procurez un livre d'entraînement, constitué de cinq pages à collectionner. Et chaque fois que vous lui procurez cinq livres d'entraînement, il grimpera de niveau et pourra vous offrir de nouveaux services. Fait à noter, le niveau de chaque artisan est partagé parmi tous les personnages que le joueur a créé avec son compte Battle.net. Les personnages créés partagent également un coffre dans le village, pouvant contenir un nombre d'items plus ou moins important, pourvu qu'on agrandisse ce dernier en achetant des cases supplémentaires. J'aurais toutefois préféré pouvoir envoyer des items directement d'un personnage à un autre sans avoir à passer par cet intermédiaire. Plusieurs éléments du système d'artisanat ne sont pas disponibles dans cette bêta. En effet, le forgeron est le seul artisan accessible pour l'instant. Dans la version finale, le joaillier et le mystique seront aussi de la partie. Il est cependant possible de recruter un compagnon (un templier), qui gagnera des niveaux et des compétences en combattant à vos côtés.

closed_beta_diablo3-5.jpg closed_beta_diablo3-6.jpg closed_beta_diablo3-7.jpg closed_beta_diablo3-8.jpg

L'échange d'objets entre joueurs, bien que possible en jeu, sera plus intéressant dans la version finale puisque la maison de vente aux enchères sera plus développée, à l'instar du système présent dans World of Warcraft. Dans son état actuel, elle permet d'acheter et de vendre des équipements seulement. Le système ne semble pas exempt de bogues, le nom de certains items étant absent et les options de tri étant non-fonctionnelles. De plus, bien que l'outil de recherche supporte des filtres de toutes sortes (ex.: je cherche des armes à deux main causant des dommages critiques), il ne permet pas pour l'instant de rechercher des items en fonction de leur rareté. A propos, dans la version finale, ce système permettra d'acheter et vendre des items avec l'or obtenu en jeu, mais aussi avec de l'argent bien sonnant via PayPal, ce qui risque de susciter bien de la controverse. En ce qui concerne les aspects plus sociaux du jeu, ces derniers sont peu développés pour l'instant. Il est possible de consulter la liste des joueurs avec qui on a partagé une session de jeu, de les inviter à rejoindre une partie, de causer avec eux ou encore de les ajouter à notre liste d'amis. Un éditeur de bannière est également présent. Autre point à noter, les arènes de combat sont absente de la bêta, de même que le système de succès et récompenses.

Au final, cette bêta de Diablo III permet de bien apprécier les cinq classes de personnages, de même que plusieurs améliorations apportées au jeu. Toutefois, plusieurs éléments étant absents, cette bêta n'est donc que la pointe de l'iceberg. Il sera intéressant de voir au cours des prochaines semaines si d'autres éléments seront accessibles, notamment les runes.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • woufwouf a dit le 30 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    Enfin plus aucun vole d'équipements!!
    Quand est-il si un boss est tué par quelqu'un d'autre de l'équipe?(Les items vont apparaître seulement pour la personne qui a donné le dernier coup?)

    Et si on jette un item qu'on a pas besoin par terre, est-ce que le coéquipier peut le ramasser? (Si c'est possible dans la démo..)

    Et si quelqu'un a une date pour une bêta ouverte? =P
    Merci

  • François Taddei a dit le 30 septembre 2011
    en réponse au commentaire de woufwouf
    Signaler ce commentaire

    En réalité, tout ennemi ou objet (coffre, bibliothèque, destructible, etc.) génère de l'or et des items qui sont accessibles à tous, peut importe qui a accompli l'action. De plus, ils sont différents. Donc, si quelqu'un tue le Skeleton King, il va générer des items pour tout le monde, mais différents. Quelqu'un pourra avoir un item légendaire et d'autres pas. Autre exemple, si quelqu'un vous devance dans un donjon et a tout détruit sur son passage, vous pourrez tout ramasser.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille