Voici la liste des jeux PC, Xbox 360, Xbox Live Arcade, PS3, Sony PSP, PlayStation Network, Nintendo Wii, Nintendo WiiWare, Nintendo 3DS, Nintendo DS et Nintendo DSiWare qui ont été lancés cette semaine...
Nous avons référencé pour vous les jeux vidéo qui ont été lancés cette semaine, pour chacune des plateformes, et avons inclus des liens vers leurs pages Web, afin de vous aider dans votre magasinage. Tous ces jeux ont été envoyés aux distributeurs et détaillants nord-américains, au cours de la dernière semaine. Certains pourraient toutefois ne pas se retrouver dans vos boutiques préférées avant le début de la semaine prochaine, pour diverses raisons (ruptures de stock, manutention, dédouanement). Certains jeux sont possiblement accessibles uniquement en-ligne. Les voici en ordre de parution:
PC
Hearts of Iron - The Card Game - Corncrow Games/Paradox Interactive - 3 Oct 2011
NBA 2K12 - 2K Sports - 4 Oct 2011
Rage - id Software/Bethesda - 4 Oct 2011
Xbox 360
Dark Souls - FromSoftware/Namco Bandai - 4 Oct 2011
NBA 2K12 - 2K Sports - 4 Oct 2011
Rage - id Software/Bethesda - 4 Oct 2011
Spider-Man: Edge of Time - Beenox/Activision - 4 Oct 2011
Just Dance 3 - Ubisoft - 7 Oct 2011
Xbox Live Arcade
Crysis - Crytek - 5 Oct 2011
NBA JAM: On Fire Edition - EA Sports - 5 Oct 2011
Orcs Must Die! - Robot Entertainment - 5 Oct 2011
PlayStation 3
Dark Souls - FromSoftware/Namco Bandai - 4 Oct 2011
NBA 2K12 - 2K Sports - 4 Oct 2011
Rage - id Software/Bethesda - 4 Oct 2011
Spider-Man: Edge of Time - Beenox/Activision - 4 Oct 2011
PlayStation Network - PS3
Crysis - Crytek - 5 Oct 2011
Eufloria - Omni Systems - 4 Oct 2011
NBA JAM: On Fire Edition - EA Sports - 5 Oct 2011
Orcs Must Die! - Robot Entertainment - 5 Oct 2011
Sony PSP
NBA 2K12 - 2K Sports - 4 Oct 2011
PlayStation Network - PSP
Aucun nouveau jeu!
Nintendo Wii
NBA 2K12 - 2K Sports - 4 Oct 2011
Spider-Man: Edge of Time - Beenox/Activision - 4 Oct 2011
Just Dance 3 - Ubisoft - 7 Oct 2011
Nintendo WiiWare
Horizon Riders - Sabarasa - 6 Oct 2011
Nintendo 3DS
Face Racers Photo Finish - Renegade Kid/Majesco - 4 Oct 2011
Gabrielle's Ghostly Groove: Monster Mix - Natsume - 4 Oct 2011
Spider-Man: Edge of Time - Beenox/Activision - 4 Oct 2011
The Hidden - 1st Playable Production/Majesco - 4 Oct 2011
Nintendo eShop
Aucun nouveau jeu!
Nintendo DS
Spider-Man: Edge of Time - Other Ocean/Activision - 4 Oct 2011
Nintendo DSiWare
House, M.D. - Episode 3: Skull & Bones - Legacy Interactive - 6 Oct 2011
Simply Minesweeper - Engine Software - 6 Oct 2011
Nombre de jeux parus cette semaine: 31
Si vous faites l'essai d'un jeu paru cette semaine, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à nous mentionner s'il est disponible en français.
par François Taddei
Dark Souls (xbox 360), voix anglaises, texte fr.
C'est un bon jeu, mais surévalué à cause que c'est "cool" de l'aimer et d'y jouer, à cause de sa "difficulté".
La difficulté a même été revu à la hausse depuis demon souls, avec l'ajout de trappes mieux dissimulées, les ennemies sont plus souvent en groupe (mieux vaux les attirer un par un pour ne pas se retrouver encercler), les ennemies sont presque toujours prêt à nous tendre une embuscade, cachés près d'une entrée, etc. On peut donc mourir...sans même avoir eu le temps de nous défendre.
Aussi, il n'y a plus de MP, la magie, sorcellerie, miracle fonctionne avec des charges. Quand tu les épuises, tu dois tes recharger au feu. Par exemple, les boules de feu de base (pyromancie), tu as 8 charges (puissant, mais limité), les premières flèches magiques 30 (sorcellerie). on peut acheter plusieurs sorts (si on trouve le vendeur), mais on doit avoir la compétence requise pour en équiper plusieurs à la fois. (lire augmenter une compétance). même chose pour des miracles comme guérir.
Aussi, les fioles de vie sont maintenant limitées, et se remplissent automatiquement au feu. 5, possibilité de l'augmenter à 10 fioles, un feu à la fois. Et une trop longue animation pour s'en servir, qui peut nous faire tuer. (le miracle de guérison est pire, utilisable seulement en dehors du combat, car on s'agenouille, pour se soigner).
C'est plus une difficulté artificielle, de savoir le placement des pièges et des ennemies, la façon qu'ils attaquent, guérison risquée et limitée, aucune indication pour savoir ou aller, pas de carte, etc.
Et tout a été fait pour nous isoler, pas de liste d'amis, des étranger peuvent venir nous aider (ou nous envahir), à certaines conditions (les serveurs sont pourris à date). C'est de l'essai et erreur, de recommencer encore et encore certains passages.
Ça reste que les combats sont satisfaisants, et que ça peut être plaisant à jouer, avec de la patience, sachant qu'on va mourir. C'est nécessaire pour apprendre.
Surévalué, je lui donnerais un 9 pour paraitre "cool et hardcore", pour paraitre adorer cette difficulté artificielle, mais, honnêtement, je lui donnerais un 7.5. (je ne suis pas du genre à donner des 9-10 pour rien)
Et oui, j'ai hâte de pouvoir jouer à Skyrim, de pouvoir ajuster la difficulté, et si je le désire, de pouvoir jouer en relaxant, même en haussant la difficulté, d'avoir une carte, des quêtes. C'est un style de jeu différent, plus à mon gout. Et l'histoire sera bien meilleure...
Merci pour cet excellent commentaire !
et moi aussi j'attend avec impatience Skyrim ;)
Bien d'accord avec toi Alain, à l'effet que Dark Souls est surévalué, comme l'était Catherine par exemple. C'est le cas de bien des jeux "hardcore". Je serais bien curieux de faire essayer des jeux de la trempe à des joueurs plus néophytes. Pas certain qu'ils apprécieraient.
Just Dance 3 (PlayStation 3)
CodeWEB : 10171978
Prix régulier :
39,99 $
Les plus bas prix garantisMD
Disponibilité :
Disponible en ligne
Précommandes :Date de parution prévue: 31-12-2011
Limite 1 par domicile.
Information sur la disponibilité en magasin non disponible
Sur les forums, il y a pleins d'élitistes qui défendent Dark Souls, jeu parfait selon eux. ils défendent la "vision" de From Software, archaïque et illogique à bien des points.
Catherine était dans ma liste d'achat, avant d'essayer le démo, car j'aime souvent les jeux qui sortent de l'ordinaire. Par chance qu'il y avait un démo, car les bouts d'histoires semblaient endormant (et en anglais), et la partie puzzle, je ne l'aimais pas tellement.
J'ai hâte au 11 novembre.
Si c'est comme pour Oblivion, j'aurai de la difficulté à choisir ma race et classe de départ, et je finirai par me faire un tas de personnages différents, et j'y jouerai...selon mes humeurs du moment.