Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 6 octobre 2011 à 12H00

Test - God of War Origins Collection


note de JOUEZ.com
5 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


god_of_war_origins_collection-4.jpg god_of_war_origins_collection-5.jpg god_of_war_origins_collection-6.jpg god_of_war_origins_collection-7.jpg

Avec God of War Origins Collection, Sony complète la saga du fantôme de Sparte sur PS3. Est-ce que les deux titres PSP font le poids sur la console de salon de Sony? Absolument!

god_of_war_origins_collection-1.jpgAprès God of War Collection, qui regroupait les deux premiers jeux sortis sur PS2, et God of War III, cette nouvelle collection réunit sur un seul disque les deux opus parus sur PSP, à savoir God of War: Chains of Olympus et God of War: Ghost of Sparta. Ces deux titres développés par Ready at Dawn, qui aident à faire la lumière sur certains aspects obscurs du passé de Kratos, sont remastérisés en HD et compatibles avec la technologie 3D stéréoscopique, ainsi qu'avec le système de trophées du PlayStation Network. Ghost of Sparta bénéficie également du contenu bonus téléchargeable de la version portable et d'un vidéo exclusif des créateurs de la série. La transition du petit au grand écran est très réussie dans l'ensemble, hormis peut-être quelques cinématiques qui ne sont pas en 3D. Plusieurs seront ravis d'apprécier pour la première fois l'oeuvre colossale de Ready at Dawn.

god_of_war_origins_collection-2.jpgGod of War: Chains of Olympus relate les événements qui ont précédé le tout premier God of War, alors que Kratos était encore au service des dieux. La ville d'Attique est mise à feu et à sang par l'armée Perse qui dispose d'une arme redoutable: un énorme Basilic qui sème la terreur dans la cité. Derrière cet événement se dissimule un complot bien plus sombre qui pourrait entraîner littéralement la chute de l'Olympe. Mais Kratos est toujours hanté par les visions de son passé, et ce sont des raisons bien plus personnelles et vengeresses qui le pousseront à tout sacrifier pour mettre un terme à cette machination et sauver l'humanité par la même occasion. Avec Chains of Olympus, Ready at Dawn a démontré sa capacité à concevoir un épisode digne de la franchise, et on retrouve tous les éléments qui ont forgé le succès de la série. Les combats sont d'une fluidité exemplaire, d'un dynamisme percutant et d'une violence inouïe. Les mini-jeux de coordination (appuyer sur les bons boutons au bon moment pour achever vos adversaires) sont toujours au rendez-vous, et le jeu vous propose également de découvrir des pouvoirs inédits tels le Bouclier Solaire et le Gant de Zeus. Avec du recul, on pourra toutefois mentionner que ce premier épisode est relativement court, et comporte un nombre un peu plus limité de combats épiques contre des gardiens qu'à l'habitude. Qu'à cela ne tienne, Chains of Olympus relevait littéralement de l'exploit sur la portable de Sony et mérite tout autant sa place sur le grand écran.

god_of_war_origins_collection-3.jpgGod of War: Ghost of Sparta constitue quant à lui, un véritable petit chef-d'oeuvre, qui surclasse son prédécesseur au-delà de toute attente, que ce soit sur le plan des graphismes, de la conception et de la variété des niveaux, des mécaniques de combat ou encore de la qualité de la trame narrative. L'évolution d'un jeu à l'autre est flagrante, et ressort particulièrement bien dans le cadre de cette collection. Kratos, toujours tourmenté par des visions, se lance à la recherche de son frère perdu, Deimos. Cette quête de vérité ne fait pas particulièrement le bonheur des dieux, et Kratos devra affronter les pires épreuves dans cette aventure palpitante qui vous entraînera jusqu'aux confins de l'Atlantide et vous tiendra en haleine jusqu'à la toute dernière minute. Les combats suivent un rythme encore plus déchaîné, avec la possibilité pour Kratos de se ruer sur les ennemis pour les plaquer au sol et les frapper avant de les achever. Ces derniers sont également plus nombreux et variés, sans oublier les gardiens qui vous en mettront cette fois-ci plein la vue. Kratos pourra enflammer ses Lames du Chaos, et également s'équiper de son fidèle arsenal de général spartiate, à savoir une lance et un bouclier. Enfin, les séquences sous-marines sont également été exploitées davantage dans ce volet, qui a aussi le mérite d'offrir une durée de vie supérieure au précédent. Ne soyez pas surpris si God of War: Ghost of Sparta vous apparaît comme un des meilleurs de la série.

Nous avons donc droit à une collection très aboutie dans l'ensemble. La trame sonore orchestrale retransmet encore et toujours avec brio la grandeur de ces deux épopées mythologiques. Chacun des jeux propose quatre niveaux de difficulté et de nombreux extras. La présentation du produit aurait toutefois pu bénéficier d'un peu plus d'attention. Le boîtier du jeu ne s'avère pas particulièrement inspirant (à défaut d'une illustration dédiée, on se contentera des images des versions PSP), et le menu de sélection de jeu se limite au strict minimum (vous devrez revenir au menu de la PS3 pour changer de jeu). Enfin, on aurait pu s'attendre à bénéficier des mêmes avantages que ceux qui ont acheté la version PSP de Ghost of Sparta, c'est à dire des costumes extra dans God of War III. Dans tous les cas, l'essentiel est quand même présent, et si vous avez manqué ne serait-ce qu'un seul de ces deux petits bijoux lors de leur parution initiale, voici une belle occasion de les apprécier dans le confort de votre salon.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Philippe Arsenault

Système: PS3
Éditeur: Sony
Développeur: Ready at Dawn
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • Madebyhisto a dit le 6 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    Est-il prévu qu'il y ait une édition "Collection" comprenant, GoW 1,2,3 + les 2 d'origins ?

  • François Taddei a dit le 7 octobre 2011
    en réponse au commentaire de Madebyhisto
    Signaler ce commentaire

    Pas pour l'instant...et je doute que Sony nous propose une telle collection de si tôt, compte tenu que Sony nous a plutôt habitué à des ensembles comprenant 2 titres seulement.

  • mr bean a dit le 7 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    il a une rumeur que le prochain collection hd vas etre jak & daxter


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille