note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 4 votes) | votez ici |
Trois ans après Burnout Paradise débarque le nouveau chapitre de cette populaire série. Cette fois, carambolages monstres et explosions grandioses sont au rendez-vous.
Contrairement aux autres titres de la série Burnout, Crash n'offre pas de mode course. Comme le nom l'indique, l'accent est mis principalement sur le mode crash dans lequel le joueur doit causer le plus de dommages possible avec son véhicule. Il y a trois modes de jeu dans lequel le joueur peut s'exercer dans chacune des 18 intersections disponibles. Tout d'abord le mode Road Trip est le plus standard. Ce mode se démarque par ses "power-ups" aussi variés qu'amusants. Dans le second mode, Rush Hour, le joueur dispose de 90 secondes pour causer autant de dégâts que possible. Finalement, le monde Pile-Up permet au joueur de déclencher des explosions plus grandes que nature après avoir causé un nombre précis d'accidents.
Le défaut majeur que possède Burnout Crash est son visuel. Il aurait été intéressant de voir beaucoup plus de détails au niveau des véhicules accidentés plutôt que de les voir changer de couleur et prendre en feu tout simplement. Par contre, à l'opposé, la trame sonore de Burnout Crash est excellente. Qu'il soit question de la chanson thème ou des trames identifiées à chacun des power-ups, il est presque impossible de ne pas taper du pied en regardant toute cette ferraille s'accumuler à l'écran.
Au final, Burnout Crash reste un très bon titre qui saura plaire à beaucoup de joueurs. Pour un prix plutôt bas, il saura vous occuper environ 7-8 heures, ce qui n'est pas si mal pour un jeu téléchargeable. Mais avant tout, n'oubliez surtout pas de boucler votre ceinture!
Points positifs:
+ Mode variés
+ Bonne rejouabilité
+ Excellente trame sonore
Points négatifs:
- Graphiques peu impressionnant
Jeu disponible français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Mathieu Laroche
Évalué sur: XBLA (800 points)
Systèmes: Xbox 360 et PS3
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: Criterion Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
VotezVenant de l'équipe qui a pondu Burnout Paradise City on s'attendait à vraiment plus que ça. On a vraiment l'impression que Criterion Games essaie de se trouver du cash pour lancer un projet de plus grande envergure.
Après la fiasco de Need for speed - Hot pursuit dans leur association avec Electronic Arts l'équipe britannique a besoin de retrouver ses racines.
Burnout crash est un jeu sorti rapidement et qui passera aux oubliettes plus rapidement encore...
N4S Hot Pursuit... un fiasco? Et bien, chacun sa façon de voir, par ici ça été un vif succès :)