Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 3 novembre 2011 à 8H00

Test - Dungeons: The Dark Lord


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


dungeons_the_dark_lord-4.jpg dungeons_the_dark_lord-5.jpg dungeons_the_dark_lord-6.jpg dungeons_the_dark_lord-7.jpg

Avez-vous déjà voulu prendre la place d'un maître des forces infernales et contrôler une horde de gobelins et de démons? Si c'est le cas alors Dungeons: The Dark Lord est un jeu qui pourrait fort bien vous intéresser!

dungeons_the_dark_lord-1.jpgDungeons: The Dark Lord est un jeu de stratégie développé par Realmforge Studios, le successeur de Dungeons, développé par la même compagnie. Dans ce jeu, le joueur incarne le seigneur d'un donjon et doit le défendre contre des héros recherchant la gloire et la richesse. Pour ce faire le joueur dispose d'abord de gobelins qui peuvent creuser des salles et des corridors dans le donjon, ainsi que ramasser la première ressource utilisable pour le jeu: l'or. Celui-ci est utilisé pour construire toute la base du donjon, augmenter les statistiques de son seigneur, construire des monstres et des pièges, meubler des salles et déposer des trésors sur le sol. Toutes ces constructions servent à satisfaire les héros qui viennent braver le donjon. Certains héros aiment se battre, d'autres récolter des trésors et certains fouiller dans des librairies. Une fois satisfaits, ils valent plus de points lorsqu'ils sont tués par le joueur. Ces points d'âmes servent ensuite à acheter des décorations de prestige qui sont la ressource la plus importante du jeu. C'est ce qu'il faut accumuler en quantité suffisante afin de passer au niveau suivant.

dungeons_the_dark_lord-2.jpgAvec tous ces ingrédients en sa possession, le joueur devrait donc être capable de construire un donjon sans difficulté, satisfaisant des héros qu'il pourra tuer pour rendre son seigneur plus prestigieux. Seulement, le cœur de cette mécanique a un énorme défaut car une fois les héros satisfaits, ils rebroussent chemin pour sortir par où ils sont entrés. Comme le chemin que vous avez concocté pour le héros ne doit pas être trop meurtrier, le héros peut alors faire le même chemin en sens inverse sans problèmes. Le joueur peut alors soit aller tuer le héros lui-même avec son seigneur, ce qui est ennuyeux et a pour effet de retarder la progression puisque l'on extermine les autres héros non-satisfaits en chemin, soit créer une sorte de pièce centrale où tous les héros meurent satisfaits. Le jeu devient donc très vite répétitif car on ne peut pas expérimenter de nouvelles stratégies sans se heurter à une défaite écrasante.

dungeons_the_dark_lord-3.jpgLe deuxième grand défaut de Dungeons: The Dark Lord est au niveau de la campagne principale. En plus d'être très répétitive, due à la jouabilité redondante, le scénario est très peu original. En effet, le jeu présente une copie quasi parfaite à celle du scénario du Seigneur des Anneaux. Mis à part les personnages principaux qui sont différents car, il s'agit ici des seigneurs du monde souterrain, le joueur a comme quête principale d'emmener l'AUTRE anneau dans un volcan de la base du seigneur des ténèbres afin de lui enlever son pouvoir! Les missions amèneront le joueur à passer au-travers d'endroits tels que les Grottes de la Gloria ou le Gouffre de Marthas. Les dialogues, qui sont parfois un peu longs mais parsemés d'une touche d'humour amusante, sont également remplis de références à cette série bien connue de tous. Quelques clins d'œil auraient rendu l'histoire agréable pour le public mais, le fait qu'elle soit entièrement tirée de la trilogie, fini par ennuyer l'auditeur par son manque d'originalité flagrante malgré le fait que la campagne ne dure que 8 heures. Le mode multijoueurs aurait pu apporter quelque chose d'intéressant mais, malheureusement leurs serveurs semblent avoir des problèmes et peu de gens sont capables d'y accéder.

Par contre, au niveau technique, visuel et sonore, le jeu n'a pas grand-chose à se reprocher. En effet, le jeu dispose de contrôles qui sont assez simples à comprendre et qui répondent bien aux demandes de l'utilisateur. Les graphiques et les effets spéciaux sont également très bons pour un jeu de stratégie. Ils ne sont évidemment pas aussi beaux que dans un jeu de rôle mais lorsque le joueur est en vision tactique le tout est assez plaisant à voir. Les bruitages sont également bons et envoient une très bonne rétroaction au joueur pour lui dire ce qui se passe dans son donjon à l'aide des conseils donnés par le chef des gobelins. En conclusion, Dungeons: The Dark Lord est un jeu de stratégie qui tente d'innover en suivant les traces du célèbre Dungeon Keepers mais dû à des erreurs de conception majeures dans le cœur des mécaniques de jeu, il devient répétitif et ennuyeux trop rapidement. Il ne faut qu'espérer que le multijoueurs sera disponible sous peu et apportera une rejouabilité intéressante au jeu.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Frédérik Laporte-Morais

Système: PC
Éditeur: Kalypso Media Digital
Développeur: Realmforge Studios
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • mike a dit le 3 novembre 2011 Signaler ce commentaire

    Vous devriez mettre votre note de 0/10 a la fin de votre texte :) merci.

  • François Taddei a dit le 3 novembre 2011
    en réponse au commentaire de mike
    Signaler ce commentaire

    Je ne suis pas sûr de vous suivre? Que voulez-vous dire???


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille