Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 5 janvier 2007 à 12H00

Du contenu vidéo, des prévisions météo et plus encore dans votre auto!


Blogue-045.jpgXM Satellite Radio, qui montre des signes de faiblesse, tout comme son rival Sirius, a l'intention d'offrir de nouveaux services aux automobilistes, outre la radio numérique par satellite.

XM Satellite Radio a terminé l'année 2006 avec 7,6 millions d'abonnés à son service de radio numérique par satellite, en-dessous de ses prévisions, qui étaient de 9 millions d'abonnés au début de l'année. Celles-ci avaient d'ailleurs été révisées à la baisse pour 7,7 à 7,9 millions d'abonnés au milieu de l'année. Son rival Sirius a pour sa part respecté ses prévisions initiales et terminé l'année avec 6 millions d'abonnés. Toutefois, au cours de son dernier trimestre, Sirius avait montré son optimisme et espéré atteindre 6,3 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année. Force est de constater que, autant pour XM que pour Sirius, le Thanksgiving n'a pas été aussi profitable que prévu. Sans doute que les détaillants ont été trop occupés à vendre des téléviseurs à haute définition, des appareils photo numériques et des baladeurs multimédia, que des synthonisateurs de radio par satellite.

Au CES, XM présentera un véhicule capable de suivre les prévisions météo, le long d'un trajet. Équipé d'un GPS, le système de XM sera en mesure d'informer le conducteur des changements climatiques pouvant survenir sur sa route et même de lui conseiller un nouveau trajet. Cette solution personnalisée plaira sans doute à ceux et celles qui conduisent des décapotables... Remaquez que ce type de service étant déjà offert dans les avions et le bateaux, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il trouve son chemin dans les automobiles. Le véhicule présenté par XM sera aussi capable de diffuser du contenu vidéo (émissions de télévision, films à la carte), via le réseau satellite XM. Enfin, le véhicule supportera les commandes vocales et pourra informer ses passagers du trafic routier, des espaces de stationnement à proximité, des cotes à la bourse, des résultats sportifs, etc.

Tout ceci semble bien intéressant, mais reste à voir si ce sera suffisant pour permettre à XM de connaître une plus forte croissance en 2007. Une fusion entre XM et Sirius semble de plus en plus plausible. Jeff Fillion (XM) et Howard Stern (Sirius) pourraient donc se retrouver à la même antenne prochainement. Fait intéressant, en plus de la radio terrestre, qui demeure un solide concurrent de la radio satellite, Apple fait de plus en plus mal à XM et Sirius, un nombre grandissant de fabricants d'automobile permettant l'intégration du iPod dans leurs véhicules. En effet, selon Telematics Research Group, 50 % des voitures vendues en 2007 aux États-Unis seront prêtes à accueillir un iPod...ouch!


par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille