On le sait, la plupart des nouvelles concernant la technologie 3D ne sont pas positives. Si vous suivez un peu ce blogue, vous avez probablement déjà lu quelques articles concernant les déboires du 3D. Un nouveau sondage, publié cette semaine, vient pourtant affirmer le contraire en vantant les mérites des films en trois dimensions.
La International 3D Society a commandé un sondage auprès de l'Opinion Research Corporation pour connaître l'habitude des consommateurs en ce qui a trait la trois dimension.
Sur les 1011 personnes de plus de 18 ans interrogées, 52 % ont indiqué avoir vu au moins un film 3D dans les trois dernières années. Là -dessus, 71 % ont affirmé aimer mieux les productions cinématographiques projetées en 3D que celles diffusées en 2D. Enfin, 31 % des répondants qualifient « d'incroyable » le fait de regarder un film en relief.
Évidemment, la société qui a commandé la recherche s'est dite très satisfaite des résultats. « Les cinéphiles continuent à bénéficier de la qualité des films en 3D. Les consommateurs s'y connaissent quand c'est le temps de choisir quels films ils vont regarder en 3D, mais, d'après nos résultats, ils estiment qu'il s'agit clairement d'une expérience plus amusante, plus excitante et d'une plus grande valeur», a déclaré Jim Chabin, le président de la International 3D Society.
L'étude a été réalisée du 5 au 8 avril derniers.
Pour ma part, je suis content de voir une enquête qui vient un peu renverser la tendance sur ce qui se dit à propos de la 3D. Dans le passé, la plupart des sondages étaient négatifs pour cette technologie. Certains diront probablement que la International 3D Society n'avait pas vraiment le choix de pondre une étude vantant les mérites du produit pour lequel elle a été créée...
Sources : Market Watch, Slash Film et Variety.
----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----
par Philippe Michaud