Il faut bien l'avouer, les salles de cinéma, malgré l'évolution constante de la technologie, ne sont pas vraiment adaptées aux gens ayant des problèmes auditifs. En effet, la plupart des écrans n'affichent aucun sous-titre. Heureusement, un nouvel appareil devrait bientôt régler ce problème dans les salles obscures.
Sony et Regal Entertainment, l'une des plus grandes chaines de cinéma aux États-Unis, ont annoncé avoir signé un partenariat pour l'introduction de nouvelles paires de lunettes.
Les Acces Glasses supportent six langues différentes. Ce qui est bien, c'est que les sous-titres sont placés directement dans le champ de vision de l'usager. On peut même ajuster l'endroit où apparait le texte.
Elles fonctionnent avec des films en trois dimensions, mais également avec des productions cinématographiques présentées en deux dimensions. Pour l'instant, Sony n'a pas voulu indiquer si un tel appareil allait faire son apparition sur notre petit écran. Peut-être attend-elle de voir si cette technologie va être populaire devant le grand écran.
Ce nouvel appareil devrait faire son apparition dans la plupart des salles de cinéma de Regal. Beaucoup d'Américains auront donc accès à ce nouveau service, puisque l'entreprise possède plus de 4 700 écrans, qui sont répartis dans plus de 500 cinémas.
Les premières lunettes seront disponibles dès ce mois-ci dans plusieurs salles. Il faudra, cependant, attendre jusqu'au premier trimestre de 2013 pour voir cette technologie implantée dans tous les cinémas de Regal. Espérons que des lunettes semblables arriveront chez nous rapidement.
Sources : Engadget, The Verge et Tom's Guide.
Source image : Engadget.
----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----
par Philippe Michaud