Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 30 avril 2012 à 8H10

Les films en DVD et Blu-ray tiennent bon


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/showbizz/kungfupanda2.jpg

Le Blu-ray subit une concurrence toujours plus féroce de la part des formats dématérialisés et du vénérable DVD, qui propose, la plupart du temps, le même film à un prix moindre. Le format HD de Sony a ainsi beaucoup de difficulté à trouver sa voie dans le monde du divertissement numérique. Une dernière étude vient cependant prouver que le disque bleu se porte très bien.

C'est le bien connu Digital Entertainment Group qui a réalisé l'enquête auprès de consommateurs américains.

Lors du premier trimestre, les achats de produits reliés aux divertissements vidéo ont augmenté de 2,5%, comparativement à la même période l'année dernière, pour atteindre 4,45 milliards de dollars. C'est la deuxième hausse depuis les trois derniers trimestres. Les effets de la crise économique commenceraient-ils à s'estomper?

Les ventes de films sur supports physiques tiennent bon. Ils n'ont baissé que d'un pour cent depuis l'année dernière. C'est encourageant pour un produit que plusieurs considèrent en déclin.

Les gens ont dépensé 2,06 milliards de dollars pour se procurer des DVD et des Blu-ray. Lors des trois premiers mois de 2011, ce montant était de 2,07 milliards de dollars. La différence est donc minime.

Les données les plus intéressantes concernent les ventes de Blu-ray. Pendant le premier trimestre, elles ont connu une hausse de 23 %, alors que le DVD a enregistré une baisse. Des films attendus comme Kung Fu Panda 2 et The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1, ont contribué à ces bons résultats.

Par ailleurs, de plus en plus de foyers des États-Unis disposent d'au moins un appareil capable de lire les disques bleus. Aux dernières nouvelles, ils étaient 40,8 millions à pouvoir regarder à la maison des films et émissions de télévision en Blu-ray.

Du côté des locations de films dans les clubs vidéo, on assiste à la situation inversion. Elles ont chuté de 39,4 % (305 millions de dollars). Ce n'est une surprise pour personne avec la fermeture de Blockbuster.

Sources : Chicago Tribune, Hollywood Reporter et Bloomberg.

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur

----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • SSSLAYER a dit le 1 mai 2012
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Blockbuster n'est pas fermé aux états-unis, c'est seulement au Canada. Je te dis ca pcq les chiffres de ton étude n'inclu pas le Canada. D'ailleurs, ils ont une promo interressante pour faire face a Netflix et cie, forfait illimité 10$/mois; films, blu-ray et JEUX inclus. https://www.blockbuster.com/signup/m/plan/r.interstitial

  • ND a dit le 1 mai 2012
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Certains Blu-ray sont parfois vendu avec la version DVD à l'intérieur. Ça été le cas des deux derniers Blu-ray que j'ai acheté. Ce n'était pas des films récents par contre. Mais ça permet de faire un cadeau pas cher à quelqu'un d'autre !

Ajoutez un commentaire









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille