L'Advanced Access Content System, un système de protection des contenus vidéo HD destiné aux HD-DVD et Blu-Ray, mis au point par un consortium regroupant IBM, Intel, Microsoft, Panasonic, Sony, Toshiba, Walt Disney Compagny et Warner Bros Studio, a été déjoué par un hacker.
Utilisant un chiffrement sur 128 bits basée sur l'algorithme AES (Advanced Encryption Standard), le système AACS protège le contenu vidéo HD lors de son transfert du support de stockage optique jusqu'au périphérique d'affichage qui doit être compatible avec cette norme (HD Ready). Comme ce fut le cas de la protection CSS des DVD, les secrets de la protection AACS des HD-DVD ont été percés. Depuis environ un mois, les exploits d'un hacker, alias "muslix64", ont été suivis par plusieurs curieux dans les forums du site doom9.org. Ce dernier a rendu disponible deux utilitaires, BackupHDDVD et BackupBluRay, qui peuvent être utilisés pour créer des copies de sauvegarde de films HD. Plusieurs témoins indiquent que les deux logiciels fonctionnent, les plus débrouillards ont su retrouver les clés nécessaires pour arriver à leurs fins, si bien que l'on retrouve déjà quelques films HD sur les réseaux d'échange BitTorrent.
Le piratage de films en haute définition ne fait que commencer. Pour l'instant, les graveurs HD-DVD et Blu-Ray sont relativement chers (Un peu moins de 1000$), tout comme les disques vierges (20$), mais d'ici un an ou deux, ils seront beaucoup plus abordables. Par contre, les accès Internet à très haute vitesse resteront chers, ce qui devrait freiner les ardeurs des pirates, surtout si l'on considère que le poids de chaque film oscillera entre 20 et 30 Go.
Trois ans avaient été nécessaires pour briser la protection des DVD. En l'espace d'un an, les protections des HD-DVD et des Blu-Ray ont été brisées. Décidément, les hackers sont de plus en plus forts! Ça n'existera jamais des protections infaillibles!
par François Taddei
Yesssssssssssssss !!!!!!!!!!
Continue comme ça "muslix64".... ça prend du monde comme toi pour ne pas se faire fourrer dans notre monde aujourd'hui.
Vu que les accès Internet à très haute vitesse reste cher et sont limiter souvent en upload et download.
Moi je les loue au club vidéo pour 4$ ou 5$ et redue a la maison je me fait une copir de sauvegard si je n'est pas le temps de regarger le film au complet.Cela pour des DVD mais le principe reste le même pour les HD-DVD.
.Cela pour des DVD mais le principe reste le même pour les HD-DVD.
___
Non en HD-DVD, la qualité est beaucoup dégradé voir imposible si tu essaie de copier sans passer par (HD Ready). C'est le but(hd-dvd), empêcher la copie...
Tant que vous ne faites pas cela pour la musique et les artistes de chez nous... je commence en avoir assez de ne pas recevoir des sous alors que j'entend "ma" musique provenant des iPods de jeunes... et qu'on me dit; ca doit être piraté... bon je vais continuer à manger de la soupe et espérer un jour être payé pour ce que les jeunes écoutent alors.
Inquiète toi pas Anonyme670....si ta musique est vraiment bonne, bien tu vas en vendre des tickets pour ton show.
Si tu te démarque du tas de merde qu'on a comme musique souvent au Québec, bien tu réussira.
Et tant qu'a moi, du hip hop c'est toute pareil, que ça une fille ou un gars qui chante. Et la musique du genre star épidémie...reprendre des covers des musiques des années 70, 80 et en faire une toune hip hop poche comme à peut près toutes les autres juste pour faire du cash.
Alors moi je dis....ça vaut aucunement la peine de payer pour cela.
Un band qui perce dans le domaine, c'est parce qu'il s'est se démarquer. Alors si tu te démarque pas...alors je suis pour le piratage à fond la caisse.
Si le sujet vous intéresse, voici une entrevue avec muslix64: