Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 28 février 2007 à 7H30

Sony présente ses nouvelles mini-chaînes Bluetooth


S'il y a une chose qui m'horripile dans le domaine de l'électronique, ce sont bien les nombreux fils qui relient les diverses composantes électroniques. J'en suis venu à croire qu'il existe un cartel du câblage, qui dicte les lois du marché. Il semblerait que celui-ci s'affaiblisse. Bon débarras!

Je suis bien heureux de voir des compagnies comme Sony proposer de nouvelles mini-chaînes supportant le protocole Bluetooth et le sous-protocole AADP (Advanced Audio Distribution Profile), qui permettent de faire dialoguer une source et une cible en stéréo pour écouter de la musique, sans fil bien entendu. Dès le mois d'avril, Sony proposera trois modèles différents aux consommateurs, qui leur permettront de disposer leurs enceintes sans avoir à se soucier de passer des fils.

Le modèle CMT-BX5BT comprendra deux enceintes de 15 watts, un synthonisateur AM/FM et un lecteur de CD compatible MP3/ATRAC, capable de lire les disques CD-R/RW et d'afficher les métadonnées (artiste, album) sur son écran LCD. Le modèle CMT-HX7BT pourra en plus décoder la radio par satellite et sera équipé d'un amplificateur digital pour plus de puissance, qui sera mis à profit avec deux enceintes de 50 watts. Enfin, le modèle CMT-DH7BT comprendra en plus un lecteur DVD-Vidéo.

Les trois mini-chaînes seront offertes à des prix oscillant entre 150$ et 300$.


par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • img_5
    François a dit le 28 février 2007 Signaler ce commentaire

    C'est bien beau, mais il faut quand même brancher l'alimentation électrique de chacune des composantes avec un fil, ce n'est donc pas si sans fil que ça. C'est qunad même une étape de plus.

  • img_5
    Francois Taddei a dit le 28 février 2007 Signaler ce commentaire

    Je cherchais justement à valider cette information, mais je n'ai pu en obtenir la confirmation. C'est sans doute la prochaine étape d'éliminer les fils électriques. Plusieurs compagnies effectuent des recherches sur la conductivité électrique. Je crois qu'il sera possible dans un avenir rapproché d'éviter d'avoir à brancher certains appareils, surtout ceux qui consomment peu d'électricité.

  • img_5
    Pierre a dit le 3 février 2008 Signaler ce commentaire

    Ne vous trompez pas Messieurs, outre l'alimentation bien évidemment, vous avez aussi des fils qui vont de la chaine a chaque enceinte ! Seul le jack n'est plus necessaire entre ordi et chaine ou autre...

  • img_5
    Pierre a dit le 3 février 2008 Signaler ce commentaire

    Ne vous trompez pas Messieurs, outre l'alimentation bien évidemment, vous avez aussi des fils qui vont de la chaine a chaque enceinte ! Seul le jack n'est plus necessaire entre ordi et chaine ou autre...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille