Sony a annoncé aujourd'hui l'arrivée de sa caméra nouvelle génération, la PlayStation Eye. Celle-ci sera disponible cet été et fera partie des accessoires indispensables pour discuter et jouer à des jeux en ligne.
Sony a connu un succès retentissant avec la caméra EyeToy de la PlayStation 2. Il n'est donc pas surprenant de voir Sony proposer une caméra conçue spécialement sur mesure pour la PlayStaion 3. L'objectif de Sony est de proposer de nouvelles expériences de communication sur le PlayStation Network. La PlayStation Eye se destine ainsi aux futurs titres et services dits « Sociaux » de la PS3, notamment HOME.
Voici les principales caractéstiques de la caméra PlayStation Eye, dont le prix de détail n'a pas été dévoilé:
- Intègre un microphone sophistiqué (multidirectionnel) capable de réduire le bruit ambiant et de repérer la personne qui parle pour offrir une meilleure reconnaissance vocale
- Conçue pour fonctionner même dans des conditions peu lumineuses
- Offre une meilleure fluidité, pemettant d'obtenir un meilleur suivi et plus de réactivité
- Comporte deux capteurs de positions pour un zoom sur votre visage ou sur votre corps
- Comprend le logiciel EyeCreate vous permettant de sauvegarder et d'éditer vos photos, vidéos et clips audio. EyeCreate permet aussi de capturer des vidéos et des sons directement sur le disque dur de votre PS3, d'accéder à plusieurs modes de captures incluant le ralenti et le tournage en accéléré et d'appliquer de nombreux effets visuels sur vos photos et vidéos
La PlayStation Eye dispose d'une résolution 4 fois supérieure au EyeToy, d'une sensibilité 2 fois supérieur et permet d'afficher jusqu'à 120 images/seconde.
Et pour les adeptes de technique, voici des informations complémentaires:
- 4 entrées audio: 16 bits/canal, 48kHz, SNR 90db
- Capteurs 56º à 75º pour les zooms
- 2.1 F-stop, <1% distorsion, focus fixe (25cm à 8 à 75º FOV)
- 640 x 480 Ã 60 images/seconde
- 320 x 240 Ã 120 images/second
- USB2 pour un rapide transfert des données
- Vidéo non compressée ou compressée en JPEG
par François Taddei