Le succès de la Nintendo DS et de la Nintendo Wii doit certainement intriguer Sony et Microsoft. Il n'est donc pas surprenant de voir les ingénieurs de la concurrence s'activer, afin de rivaliser avec la télécommande Wii et son contrôleur Nunchuk. Le brevet déposé par Sony est intriguant, il n'est pas sans rappeler le gant porté par Tom Cruise dans Minority Report (plus sophistiqué que le bon vieux Power Glove du Nintendo Entertainment System). Toutefois, les joueurs ne le porteraient pas tout à fait comme un gant. En effet, celui-ci serait conçu pour être tenu dans la paume de la main, comme en témoigne le schéma ci-bas.
Si le brevet ne mentionne aucunement quand ce contrôleur pourrait voir le jour, parions que Sony s'activera davantage si Nintendo continue de creuser l'écart au cours des prochains mois. En ce moment, la Wii domine sur tous les continents, malgré les pénuries constantes depuis six mois. Chaque console que NIntendo réussit à livrer se vend immédiatement, ce qui n'est pas le cas des consoles de Sony et Microsoft. Dans six mois, la prochaine période des fêtes s'amorcera tranquillement. Sony pourrait donc nous réserver une énorme surprise en nous présentant ce nouveau contrôleur. Il y a toutefois un hic: la télécommande Wii est le contrôleur par défaut de la Wii, tous les développeurs s'efforcent donc le l'exploiter. Le Sixaxis est le contrôleur par défaut de la PlayStation 3. Tout nouveau périphérique sera donc perçu comme "optionnel" et sera donc supporté par un nombre de jeux plus restreints. Peut-être que Sony s'en servira comme expérience et qu'il deviendra le standard de la PlayStation 4.
par François Taddei
Il faut se l'avouer, Nintendo à vraiment fait la révolution dans les jeux vidéos avec son contrôleur.
Il est intéressant de voir ce que la compétition fera afin d'évoluer et de suivre Nintendo!
Pour le controle oui c'est un plus, mais avez-vous vu
les graphiques de la Wii, c'est vraiment laid!
Un controle comme ça sur la PS3, n'importe quand!
Les graphiques supérieurs n'ont jamais été garants du succès d'une console. La Dreamcast avait des graphiques supérieurs à la PS1 et la N64, mais s'est faite ramasser par la PS2, puis la GC et la Xbox. Reculons encore plus loin dans le passé. Plusieurs consoles très performantes n'ont pas connu de succès. Le Colecovision et l'Intellivision, bien que supérieurs à l'Atari 2600, n'ont pu prendre la tête. Le 3DO n'a jamais décolé. Ce qui fait le succès d'une console, ce sont ses jeux, un point c'est tout. Je ne considère pas que les graphiques de la Wii sont laids. Ils sont inférieurs à ceux de la PS3 ou la Xbox 360, c'est vrai. Toutefois, c'est sans équivoque la Wii qui se vendra le plus tout au long de l'année. La PS3 connaît un démarage très lent, même au Japon, où la Wii la détrone souvent 4 pour 1. Noël risque d'être une période intéressante cette année.
Exact François! :) Atari a gagné la bataille parce que leur joystick offrait un bien meilleur gameplay que les Coleco et Intellivision. Et puis, pour avoir fait le tour de pratiquement tous les consoles avec mes 32 ans, personnelement je trouve que les jeux d'aujour'hui sont comme la mode c'est à dire bien superficiels!!! très beau, mais aussi souvent très ennuyant! Nitendo a compris que les jeux passaient avant tout par la jouabilité et l'originalité. Tout comme la première fois qu'on a joué à Duck Hunt avec le fusil!!! :) wow c'était extra!
selon moi, Sony est la prochaine console a disparraitre, la compétition va se faire entre nintendo et microsoft.
On parle deja d'une PS4 alors que la 3 ne décolle même pas...sony a quand même laissé entendre que la PS3 aura une durée d'au moin 10 ans au lieu de 5 habituelle pour une console.Sony a toujours eu peur de nintendo d'ou le fait de leur voler leurs idées : gachette, joystique, vibration, sisaxis...s'il pompe sur la wiimote,sa sera une grande part de faiblesse de leur part, car les deux concurrents dans la place, on voit bien que sony ne pèrce plus et n'attire plus avec sa marque.
Ce qui fait un jeu c'est le fun, pas les graphismes.
Je vie en france et je constate les mêmes commentaires et arguments sur les 3 plateformes sur les forum. Retoure en force de big N ...sa serait geniale pour tout nostalgiques comme moi !
Juste une precision mathieu, si certain jeux wii sont "laids" c'est parce que certains editeurs tiers ne se prennent pas la peine d'exploiter la wii alors que les titres de nintendo si !
ben moi j'ai ma WII depuis novembre 2006
j,ai 3 jeux ZELDA EST VRAIMENT BEAU, red steel est cool comme jeux et RAYMAN tros hot comme jeux en famille,, moi j,ai hate un vrai jeux boxe comme au japon, et le nouveau resident evil,, et NARUTO OU BLEACH un jeux d'epee coool !!! mais c,est juste aux japon
Je vien de Montréal au Québec
Depuis que j'ai l'age de 13 ans que je programme et assemble des ordinateurs,alors je peut vous dire que le 3/4 du monde ici ne comprenne pas ce QU'EST UNE CONSOLE
Console = Assemblage de composant informatique avec des engin en language informatique par dessu + un Média (Cassete,CD,DVD etc...)
T'as 2 maniere de faire une console,soit tu prend un OS existant et tu loade tes engin en language informatique par dessu
OU
Tu fait des engin en assembleur dynamique qui va s'executer plus rapidement sur le processeur que par un language
OpenGL=Linux
Tu peut faire du 3D sur un Pentium 2 233 Mhz avec 64mb de mémoire vive
Directx10=Microsoft
Il te faut 800mhz et 512mb de mémoire vive
Sony utilise du "SDL" sous du OpenGL pour programmer
Microsoft Utilise "DirectX 10" sous un dériver de "Windows" pour programmer
ET
NINTENDO au contraire de MICROSOFT et SONY,UTILISENT de l' "Assembleur"
ASSEMBLEUR!!!!
C'est la base de tout ce qui est ordinateur dans le monde (Que ce soit une calculatrice ou bien MEME un grille-pain)
Le OpenGL ou le DX10 DEPENDENT de lassembleur pour exister,car TOUT et je dit bien TOUT language informatique fini par s'executer dans un processeur en binaire
L'ASSEMBLEUR c'est LE language de l'informatique,car le language qui SUIT le binaire (Premier language créer ..... je sais pas trop quand la :S )
ALORS,ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que Sony a beau avoir une consolle de 2,8Ghz avec 1MB de Cache et 1,5TFLOP d'instruction,leur putain d'engin est fait pour du 233Mhz CAR c'est du SDL!
Microsoft a beau avoir 3,2GHZ TRIPLER avec 2TFLOP d'instruction TRIPPLER et 2MB de cache TRIPLER,ben leur DIRECTX 10 n'a besoin que de 800Mhz quand meme
EN GROS : Les compagnie Sony et Microsoft se FOUTENT carément de la gueule du consomateur car il donne un hardware 15X plus puissant alors qu'ils auraient pus faire leur 360 et ps3 a une vitesse de 1,6 GHZ et ils en auraient eux pour 5 a 8 Ans pour l'exploiter a fond (EX: En 2008,la PS2 est toujours repousser!)
ALLORS : Nintendo a tout compris et nous a donner un hardware qui corespond plus au VRAI minimum requis de NOS JOUR en informatique (de 2006 @ environ 2012) et se sont en plus casser la tete a resortir un vieu projet de consolle virtuelle des année 80 (La WII-Mote avais un équivalent MEME sur NES avec le fusil orange) mais ce sont dit : "Si ont mets la technologie Blue-toot dessu,sa ne fonctionnerais pas comme 500x mieu qu'avant?"
Ce que j'expliquait en gros c'est que:
-Nintendo , Actif depuis les années 70
-Sony , Actif depuis 1994
-Sega , Actif depuis 1952 ET meme technique que Nintendo (Assembleur)
-Microsoft, Actif depuis année 80 , connaissance "Limiter" en assembleur
Alors la différence d'expérience joue dans la balance,de plus que le CRÉATEUR dela Play-Station, Mr Ken Kutaragi a démisionner de Sony le 19 Juin 2007 CAR il ne reconnaissaient pas sont oeuvre et a meme accuser Sony de voller trop les idées des autres.
Microsoft quand a eux,ont un porte-feuille comme 10X plus élever que Nintendo et Sony ensemble, et de plus, TOUT les gros éditeurs du temp de la PS2 travaillent sur la 360.
Nintendo quand a eux,offre un RÉEL défi au éditeurs tiers et laisse le kit de dévelopement pour une pogner d'arachide (moin de 2000$ Can. contre 3800$ Can. pour Sony)
Et pour compléter le tout, SEGA qui est dans la PURE-MERDE depuis 1995, nous revien de plus en plus en forme , rendu 6eme éditeurs MONDIAL et se raproche ÉTRANGEMENT de Nintendo (Sa sent la revenge contre Sony)
Nintendo ont leur pire ennemie avec eux tout simplement car c'es les seul qui ont autant d'année d'expérience qu'eux. Alors les 2 firmes utilisent toutes les 2 des engin en assembleur pour exploiter leur hardware contre du SDL et du C++
Alors sa revien encore a dire ce que je disait un peu plus haut,
SI TES UN GARS QUI JOUENT A PIKMIN ET QUE TU TE CONSIDERE GAMER, OU BIEN APPRENTI-PROGRAMMEUR ANALYSTE et que tu sais pas de quoi tu parle....
Bien, ouvre internet explorer,va sur Google.com et tappe "Newb" et lis ce que tu est et puis FERME TA GUEULLE sur les forums quand tu sais pas de quoi tu parle
Heureusement,il y en a qui comprennent ici, mais pas tous!
Je vous souhaite une excellente journée
Et excuser moi pour les fautes d'ortographe :S