L'analyse Colin Sebastian, de la firme Lazard Capital Markets, a fait parvenir une note aux investisseurs leur indiquant que la demande pour la Wii pourrait rester plus forte que l'offre de Nintendo tout au long de l'année 2007, incluant la prochaine période des fêtes.
Lancée il y a six mois, la Wii est toujours en rupture de stock. Si les détaillants en reçoivent en petites quantités sur une base régulière, aucune console ne reste sur les tablettes. Encore aujourd'hui, les détaillants qui osent annoncer la Wii dans leurs circulaires n'oublient surtout pas de mentionner "quantités limitées" ou même "1 seule par famille". Pourtant, selon Colin Sebastian, Nintendo est très près d'atteindre ses objectifs de production, qui sont de fabriquer 1,5 millions de consoles chaque mois. Nintendo semble toutefois avoir réglé ses problèmes d'approvisionnement en accessoires pour la Wii (notamment les télécommandes Wii).
C'est donc dire que d'ici la fin de l'année, malgré des problèmes d'approvisionnement continus, la Wii pourrait aisément dépasser la Xbox 360, au niveau du nombre de consoles écoulées. Nintendo espère même s'approcher du record de ventes de la Playstation 2 aux État-Unis, de 38,2 millions d'unités. En effet, George Harrison, directeur marketing de Nintendo US estime pouvoir écouler 35 millions de Wii aux États-Unis d'ici 2011-2012.
par François Taddei