Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 20 juin 2007 à 7H00

BeoVision 7, un cinéma maison signé Bang & Olufsen


Blogue-093.jpgBang & Olufsen, le fournisseur danois en cinéma maison et en systèmes audio multi-chambres hauts de gamme, a dévoilé le BeoVision 7, son premier écran large LCD de 40 pouces qui sera lancé en Amérique du Nord cet été. BeoVision 7 offre un système complet de cinéma maison avec son lecteur DVD intégré, son ambianceur numérique, ses haut-parleurs centraux et son écran à haute définition.

Si l'on se fie au communiqué de presse émis par Bang & Olufsen, le BeoVision 7 combine une technologie de pointe avec un design magnifique pour produire un incroyable système de divertissement. Il fournit l'équilibre parfait entre la performance du son et de l'image, avec son système VisionClear de technologies de l'image à haute définition, la clarté acoustique de ses pistes vocales et une puissante reproduction du son. Le module son numérique prend en charge l'ambiophonie dans les canaux 7.1 et la connexion des haut-parleurs BeoLab, dont le BeoLab 7-2 et BeoLab 7-4 pour le canal central. Le prix de vente moyen suggéré attendu est de 13 250 $US, incluant le BeoLab 7-2 ou le haut-parleur centralisé BeoLab 7-4. Les options de support vont de 500 à 1000 $US et incluent le pied de sol rotatif, le support de table et/ou le support mural.

Si vous jetez un coup d'oeil aux spécifications du BeoVision 7, vous verrez que l'écran présente une résolution de 1920x1080, un ratio de 1200:1 et une quantité innombrables de connexions (4 HDMI, 1 DVI, 1 VGA, etc.). Il est fabriqué à partir de composantes de Samsung, Matsushita et Bang & Olufsen. Des composantes de haute qualité, certes, mais avouez que le lecteur DVD intégré fait cheap...

D'accord, c'est un design superbe et je serais bien curieux de voir la qualité de l'image de ce téléviseur, mais même si j'avais 13 250 $US à flamber, je préférerais nettement me procurer un téléviseur de plus grand format, avec un système de son de qualité.


par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • img_5
    Yves a dit le 20 juin 2007 Signaler ce commentaire

    Étant moi même propriétaire de nombreux produit AV de B&O je peux vous affirmer que la qualité est au rendez-vous et l'intégration des éléments est superbement simple et efficasse. Certe que 13 250$ semble énorme mais vous ne retrouverez jamais cette qualité ailleurs. B&O n'est pas seulement une marque c'est une philosophie d'intégration dans le quotidien et un design épuré qui plait vraiement beaucoup à nombre de gens.

  • img_5
    Thierry a dit le 20 juin 2007 Signaler ce commentaire

    Ayant possédé par le passé un système Beosystem 3300 (http://www.beotown.com/beosystem3300.htm), je peux vous dire que côté design B&O est un des meilleurs, la qualité est également au rendez-vous, mais un peu déçu quand j'ai apris que l'électronique à l'intérieur est du Philips (enfin... début des années 80)

  • img_5
    Dan a dit le 21 juin 2007 Signaler ce commentaire

    J'ai possédé deux B&O de par le passer.
    C'est le top en matiére de TV !
    A en avoir les moyens j'en rachète une demain matin !

  • img_5
    hackel a dit le 5 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Le son du Beovision 7 a été classé par de nombreux magazines comme le meilleur jamais reproduit pour un téléviseur. Personne ne fera mieux d'ici un moment (pour le son) ... si ce n'est B&O sur ces futurs téléviseurs. Pour l'image, rien de transcendant, les tubes proviennent de chez Panasonic, B&O se contente de demander un cahier des charges extrèmement sévère et ils ajoutent l'électronique pour le contrôle de l"image et un film anti-reflet.

  • img_5
    Gérald a dit le 18 mars 2009 Signaler ce commentaire

    Le son est certes de bonne qualité mais l'image, équipée d'électroniques et d'une dalle Samsung, n'est en rien exceptionnelle. Sony à une qualité d'image supérieure. Le prix est disproportionnée compte tenue des performances, le design lui non plus ne le justifie pas. Quant au lecteur DVD (non blue ray), c'est une plaisanterie d'intégration et de goût !!!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille