Plus gros que le téléviseur plasma de 103 pouces de Panasonic et que le téléviseur LCD de 106 pouces de Sharp, le téléviseur à rétroprojection de HD-110MH80 de JVC fait son arrivée au Japon cette semaine. Ce modèle géant se veut plus abordable que celui de son concurrent, puisqu'il est offert au coût de 6,4 millions de yens (52 000 $US).
Mesurant 2,54 mètres de long par 1,77 mètres de haut par 93,6 cm de profond et pesant 330 kilogrammes, ce téléviseur supporte la norme Full HD et permet donc d'afficher du contenu à une résolution de 1080p (1920x1080), le tout avec un ratio de contraste de 5000:1.
Suis-je le seul à croire que ça n'a aucun sens se procurer un téléviseur de plus de 100 pouces alors que les projecteurs 1080p, offerts à une fraction du prix, munis d'une bonne toile et de bons câbles font de l'excellent travail?
par François Taddei
Quelle est la qualité d'image d'un très bon projecteur 1080p par rapport à un plasma ou LCD 1080p ?
Ça me semble de l'acharnement sur une vache à lait (écrans DLP) qui a fait son temps... Oui c'est très bien le 1080p, mais il était impensable de faire autrement avec un écran de cette taille. C'est un pré-requis.
52 000$... 330 kilos... !
Ç'est carrément une bataille d'égo et de marketing avec Panasonic et Sharp. Je connais pas assez les projecteurs pour en parler longuement, mais si la qualité est la même pour une fraction du prix, c'est carrément risible.
Hal et Patrick:
La différe ence entre un projecteur sur toile et une télé à rétroprojection est simple: la luminosité. Avec in projecteur faut éteindre la lumière, car toute lumière, peu importe sa provenance, est reflétée par l'écran (qui coûte plusieurs centaines de dollars, en passant). La netteté de l'image est aussi moindre sur un écran à projection.
Ça prend pas la tête à Papineau.
Je crois que je vais me magasiner une tête à Papineau :)
À ce prix-là , tu achètes la télévision et tu construis la maison autour. ;-)