Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mardi 5 juin 2007 à 8H00

Mamiya rend la photographie professionnelle plus accessible


mamiya.jpgMa conjointe n'est certainement pas la seule professionnelle de la photographie a s'émerveiller devant les appareils de la série H3D de Hasselblad, ce fabricant suédois réputé pour ses appareils de grande qualité...mais très dispendieux. Mamiya, un concurent japonais de Hasselblad, offre pour la première fois un appareil professionnel sous la barre des 10 000 $US.

En effet, le modèle 645AFD II, qui comprend un dos numérique équipé d'un capteur de 22 mégapixels, d'un boîtier en aluminium et d'un objectif AF 80mm f/2.8, est offert à un prix de détail suggéré de 9 999 $US. Le dos numérique peut être vendu séparément pour 6 999$. Cela reste dispendieux, mais c'est nettement plus abordable que les appareils de la série H3D de Hasselblad. A titre de comparaison, le H3D-22 se détaile 22 995$, soit plus du double du prix du 645AFD II.

Fait intéressant, Mamiya a fait équipe avec Adobe pour son nouvel appareil, une copie du logiciel Adobe Lightroom étant offerte avec le dos numérique du 645AFD II.


par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille