Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 20 juillet 2007 à 12H00

Le fabricant de moto Ducati prête son image de marque à SanDisk


sandiskducati.jpgIl y a près d'un an, je vous faisais part de mes observations sur le racket des cartes mémoire. J'affirmais que si vous n'êtes pas un professionnel de la photographie et que si vous n'avez pas besoin d'enregistrer des vidéos avec votre appareil photo numérique, les cartes mémoire plus rapides ne vous sont d'aucune utilité. Cela est toujours vrai, même quand elles sont à l'effigie du fabricant de moto italien Ducati.

Aujourd'hui, vous pouvez vous procurer une carte mémoire de 4 Go de type CompactFlash pour environ 80$ et une carte mémoire de 4 Go de type Secure Digital pour environ 60$. SanDisk aimerait que vous déboursiez près de 200$ pour vous procurer la carte mémoire de 4 Go de type Extreme Ducati Edition CompactFlash ou environ 155$ pour la carte mémoire de 4 Go de type Extreme Ducati Edition SD Plus. Comment SanDisk justifie cette différence de prix? La réponse est limpide sur le communiqué de presse envoyé, dont le titre est "SanDisk accélère ses cartes à mémoire les plus rapides et les plus épatantes avec les cartes SanDisk Extreme Ducati Edition CF et SD Plus - Les cartes Ducati Edition symbolisent la performance et l'élégance du fabricant italien de motos de performance". L'annonce a été faite à l'occasion d'une conférence de presse tenue au siège de SanDisk, la veille du Grand Prix MotoGP américain le 22 juillet à Laguna Seca, à Monterey, en Californie. L'australien Casey Stoner, un coureur de compétition Ducati actuellement classé numéro un sur le circuit MotoGP international, et co-équipier de l'italien Loris Capirossi, était présent au lancement.

Avec les cartes SanDisk Extreme Ducati Edition, SanDisk affirme avoir franchi un nouveau seuil de vitesse - 45 mégaoctets par seconde pour la carte CompactFlash et 20 mégaoctets par seconde pour la carte SD Plus...bien entendu, selon des tests effectués à l'interne chez SanDisk. Évidemment, la performance réelle pourrait être inférieure à celle promise, comme je vous l'ai expliqué l'an dernier. Encore une fois, à moins d'avoir un réel besoin de performance de la part de vos cartes mémoire, nul besoin de débourser deux fois plus pour ces nouveaux modèles.

Outre ses cartes à mémoire, SanDisk a également annoncé la clé USB SanDisk Extreme Ducati Edition, un dispositif de 4 Go doté d'une vitesse de lecture/écriture théorique de 20 mégaoctets par seconde qui perpétue l'élégance de la moto Ducati. Il faut le donner à SanDisk, cette clé USB, qui sera offerte à près de 150$, a du style:

sandiskducati2.jpg

par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Jean Marie a dit le 22 juillet 2007 Signaler ce commentaire

    Des pubs de ce genre m'ont toujours fait rigoler. Nikon D50 et Olympus SP 550 UZ, comme vous le disiez et le redite pour 97% des cas, inutile.
    Mais super Ducat quand même.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille