Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 15 août 2007 à 15H00

Et si votre machine à laver pouvait vous rafraîchir?


Blogue-106.jpgSi la machine à laver qui pouvait chanter n'existait que sur papier, la machine à laver qui peut vous rafraîchir existe bel et bien en réalité. En effet, Toshiba s'apprête à commercialiser, au Japon, une TW-3000VE, machine à laver équipée d'un...climatiseur.

L'idée de Toshiba n'est pas complètement dépourvue de bon sens. Le climatiseur, installé à l'arrière de l'appareil, peut être utilisé pour climatiser une pièce de petite taille, sans aucun doute la salle de lavage ou la salle de bain, où se trouve généralement cet électroménager. En plus de rafraîchir la pièce, il favorise la circulation de l'air et empêche donc le développement de moisissures.

Cette ingénieuse machine utilise 84 litres d'eau et 1,1 kWh pour nettoyer 9 kilos de vêtements souillés. Sa consommation d'eau et légèrement supérieure à la moyenne des machines à laver à chargement frontal de la même capacité. En revanche, sa consommation en électricité est légèrement inférieure.

L'appareil se détaillera 310 000 yens (2 850 $CAN) lorsqu'il sera lancé en septembre. C'est cher (à ce prix-là vous pouvez vous procurer aisément une machine à laver et un climatiseur), mais cela permet de sauver de l'espace, ce qui peut parfois faire toute la différence au Japon, où les logements sont si petits.


par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • img_5
    Weiki a dit le 16 août 2007 Signaler ce commentaire

    Wouah (*)... SU-PER PRA-TI-QUE !

    Je vous avoue volontiers que ma propre (normal) machine à laver le linge est dans la buanderie (pièce où l'on ne vit pas, bien entendu !)...
    Mais grâce à Toshiba, je vais aller m'y installer... parmi les cartons de stockage pleins de poussière, les toiles d'araignées, les outils, les vieux vélos, les odeurs de la cuve à fioul de chauffage et d'herbe semi-pourrie de la tondeuse, les sacs poubelles de 300 litres pleins à craquer (pas de ramassage quotidien)... et parmi toutes ces autres vieilleries "que l'on jetera demain, promis" ! :-)
    Sans oublier le bruit joyeusement endiablé de l'essorage pendant que vous êtes concentré sur la lecture du dernier "Tout KANT illustré pour les nuls" pour frimer samedi soir au nightclub...
    Ce "boukant" on le supportera pour... Ahhaaa... profiter enfin d'un air rafraîchi... Oooh ksé trobon... :-)

    Une seule question vient à l'esprit (rafraîchi donc clair) :
    Pourquoi personne n'y avait pensé avant Toshiba !

    Enfin... non, d'ailleurs... on ne se le demande pas, en fait, quand on y pense... même juste un peu !
    (MDR : mort de rire !)

    - - - - - - - - - - - - -
    (*) Toute ressemblance avec un slogan commercial pour la sortie d'un OS qui nous est resté en travers de la gorge et qui commence par V serait tout à fait fortuite et involontaire ! ;-)

    Bises de Normandie - France
    Weiki :-)

  • img_5
    Inno100 a dit le 16 août 2007 Signaler ce commentaire

    @Weiki
    Mouhahahaha trop vrais !!! qui voudrais rester a coté de sa machine a lavé le linge juste pour avoir l'air climatisé ??? C'est quand meme drole de pensser a c'est trucs. Bon lavage tout le monde. :o)

  • img_5
    koi2neufdoc a dit le 21 août 2007 Signaler ce commentaire

    effectivement cette invention s'adresse aux clients japonais et a tous ceux qui ont peut de place dans leur interieur, encore tres cher aujourd'hui. mais c un produit qui devrait se démocratiser assez rapidement.

    ps : il est si facile de critiquer.....et d'être hors sujet. lol


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille