Si vous avez un demi-million de dollars de trop, vous pourriez toujours vous procurer le Super Frontech Vision LD, un téléviseur LED qui dépasse le Luxio de 205 pouces et qui éclipse ces ridicules téléviseurs de 110 pouces et 103 pouces, sans oublier celui de 50 pouces que je me suis procuré.
Tout comme le Luxio, le Super Frontech Vision LD n'est ni un téléviseur au plasma ni un téléviseur à cristaux liquides. En effet, il utilise plutôt un système d'affichage de type LED, une technologie que l'on retrouve notamment dans les tableaux d'affichage des amphithéâtres sportifs. Avec une résolution d'à peine 512x288 pixels, inutile de le préciser, ces téléviseurs sont beaux de loin.
Bien entendu, ce type de téléviseur est destiné aux grandes entreprises, notamment les compagnies de transport aérien et ferroviaire, les opérateurs de foires, les agences de publicité, etc. Il se détaille environ à 575 000 $. Des modèles plus petits existent, soit de 189 pouces (420 000$), 126 pouces (195 000$) et 116 pouces (150 000$).
Petit à petit, on s'approche de la taille de la télévision de Montgomery Burns, celle qu'il a présentée à Bart Simpsons, alors qu'il voulait en faire son héritier (dix-huitième épisode de la cinquième saison des Simpsons).
par François Taddei