Trois mois après avoir éjecté Sony du Top 10 des entreprises du Japon en capitalisation boursière, Nintendo est passé de la 10e à la 2e position. Nintendo se retrouve donc entre Toyota et Canon, qui occupent les premières et troisièmes places du podium. Qui l'eu cru?
À la Bourse de Tokyo, l'action de Nintendo a cloturé mardi à 59 200 yens, ce qui valorisait l'entreprise à 8 390 milliards de yens (73 milliards $CAN), alors que celle de Canon n'a atteint qu'un maximum journalier de 8 120 yens valorisant le groupe à 6 543 milliards de yens (70,7 milliards $CAN). Nintendo est toutefois bien loin de la première marche du podium, la capitalisation boursière de Toyota étant de plus de 24 000 milliards de yens (209 milliards $CAN). Néanmoins, la firme japonaise peut être fière d'avoir quadruplé son capital en deux ans (ses actionnaires aussi).
Cela n'étonne peut-être plus personne maintenant, Nintendo ayant écoulé plus de 50 millions de DS et 10 millions de Wii. Avec le lancement de Super Mario Galaxy le moins prochain, il sera intéressant de surveiller les progrès de Nintendo. Pour ce faire, vous pouvez consulter l'historique du cours boursier de Nintendo et pourquoi pas celui de Sony en guise de comparatif.
par François Taddei
Vraiment mérité grace à ses innovations et qualités de jeux sur Wii et DS.
Complèté avec la 360, elles font un malheur.
Bravo bigN et bonne continuation.......les doyen du JV avec Caleco et Atari.
C'est complètement fou, Nintendo vient de franchir le 10 000 milliards de yens aujourd'hui. La valeur de l'entreprise vient de passer à 83 milliards. C'est 10 milliards de plus en l'espace de 20 jours!!! C'est fou! Watch out Toyota!