Il y a à peine une semaine, Wal-Mart offrait le modèle HD-A2 à 198$. Wal-Mart récidive en offrant un rabais supplémentaire de 100$ sur ce modèle. Best Buy a décidé de suivre Wal-Mart et offre le même modèle sous la barre des 100$. La compétition est de plus en plus féroce!
Aux État-Unis, Toshiba se montre particulièrement agressif en offrant son lecteur HD-DVD d'entrée de gamme à un prix se rapprochant probablement de son prix coûtant. Pour un temps limité (c'est-à -dire ce vendredi seulement), les milliers de Wal-Mart des États-Unis offriront au minimum 10 lecteurs HD-A2 par succursale, au coût incroyable de 98,87$. Best Buy se serait empressé de suivre Wal-Mart dans cette guerre de prix, mais seulement l'espace d'un moment. C'est à se demander si Toshiba ne liquide pas à l'avance ces lecteurs, afin de terminer l'année en tête. Je ne crois pas qu'ils pourront offrir un meilleur "deal" pour le Boxing Day. À ce prix, je crois que bien des acheteurs de télés HD seront tentés par le HD-A2.
C'est à se demander comment le camp Blu-ray va réagir. Sony est un peu pris au piège, car en offrant la PS3 à un prix inférieur aux lecteurs Blu-ray sur le marché, Sony avait réussi à positionner sa console comme lecteur Blu-ray abordable. La PS3 étant offerte désormais à 400$, ils ne pourront certainement pas l'offrir à un prix plus bas de si tôt.
par François Taddei
Mais ce tarif de 100 dollars chez walmart, c'est uniquement pendant les 3 jours du weekend d'halloween , non ?
ca sent surtout une solution de désespoir, ca salit l'image de toshiba, qui du coup donne une pauvre image de sa marque.
comment peut-on dévaloriser ses produit à ce point.
bref cette pratique me donne envie d'acheter du blu-ray ce camp me semblant moins "paripathéticienne" surtout pour les premiers acheteurs.
Ouais Fab, c'est pour ce week-end ce prix spécial. Et Best Buy est revenu à l'ancien prix (ils n'en ont plus en stock).
Contrairement à ce que tu dis kanapêche, je crois en fait qu'il s'agit d'une bonne stratégie de pénétration et ce au même titre que bien des produits sur le marché. Par exemple, les imprimantes à jet d'encre qui coûte le même prix à l'achat incluant les cartouches que le prix des cartouches prisent individuellement. Dans le contexte d'une guerre de format, c'est une bonne façon d'aller chercher des parts de marché; plus les gens auront adopté une certaine technologie, plus ils achèteront ce support et il y aura un effet d'entraînement. C'est entre autre ce qui s'est passé avec les VHS qui ont supplantés les Beta à l'époque.
Moi je trouve ca drole car le monde est aveuglé par le prix. Acheter ce lecteur est comme si tu achetais un lecteur usagé sur Ebay étant donnée qui est passé date coté technologie. comme l'acticle le dit... moi je suis sur qui liquide la vieille marchandise a prix ridicule.
Salut Martin. La comparaison avec les imprimantes n'est, pour l'instant, pas exacte. Une imprimante, ça imprime toutes les couleurs, peu importe la marque. Par contre, présentement, un lecteur de HD DVD ne peut pas jouer tous les films en haute définition. À long terme, on verra bien.
À 100$, le lecteur est gratuit si on calcule le coût total des films qui sont donnés à l'achat du lecteur. C'est donc le plus bas que Toshiba est capable de descendre. D'ailleurs, puisque c'est pratiquement un lecteur gratuit, c'est donc moins cher qu'un lecteur de DVD. Bref, le BDA n'a pas à répondre à un lecteur donné. Il n'y a rien à faire contre ça, sauf de donner une PS3 en échange de codes barres originaux de 20-25 films achetés en BD.
Globalement, le Blu-Ray a les 2/3 du marche. Par contre, il se vend autant de lecteurs HD-DVD que de lecteurs Blu-Ray aux USA depuis un mois. Si je ne me trompe pas, ca coincide avec la baisse des prix cote HD-DVD.
Personnellement je considère le blu-ray supérieur au hd-dvd la définition est a mon avis meilleur. Si je compare certains dvd avec la version hd-dvd je ne vois pas une différence énorme, exemple; La Matrice ne m'a pas jeté a terre dans sa version hd-dvd. Toshiba fait une tentative pour prendre le marché des formats hd, reste a espérer que les souteneurs du blu-ray réagissent a temps. Car si l'histoire se répète comme avec le vhs et beta, et que le hd-dvd l'emporte je considère que c'est la haute-définition qui sera perdante. Car beta a toujours été supérieur au vhs (les équipements de télé sont tous en beta)mais le vhs était moins cher. Y a beaucoup de gens qui ont des appareils hd qui n'y connaissent pas grand chose, 720 p 1080i 1080p, HDMI, voila des termes abstrait pour beaucoup, donc en voyant un lecteur hd-dvd si peu cher ils vont sauter dessus même si il n'est pas 1080p comme le Toshiba hd-a2 qui top a 1080i. Bref je m'accroche a mon blu-ray, tant qu'a avoir la haute-définition aussi bien l'avoir full non??? Et si vous me dites que 720p et 1080p c'est la même chose, comparez Halo 3 dans les deux format ca saute aux yeux .
Je suis en désaccord avec toi Paul. Plusieurs personnes ont mentionnés sur des forums de discussion que le HDDVD était supérieur ou égal au Blu-Ray en ce qui concerne la qualité de la définition. Il y a même 2 avantages qui reviennent toujours pour le HDDVD que le Blu-Ray n'a pas, c'est la couche de protection supérieure du HDDVD et sa meilleure interactivité des menus. Le seul avantage du Blu-Ray demeure sa capacité. Mais sache qu'un disque dur de 320GO n'est pas meilleur qu'un disque dur de 160GO, c'est la même chose pour un support comme un disque HDDVD ou Blu-Ray. Il faut voir sur une période de 10 ans (la durée estimée de cette technologie). Est-ce que l'un ou l'autre des formats peut contenir un film 1080p d'environ 2-3 heures sur un seul disque ? Oui dans les 2 cas. Les films n'allongeront pas et ça me dérange pas d'avoir un deuxième disque pour les extras...
Même si c'est vrai que le Toshiba hd-a2 est un 1080i, cela ne l'empêche pas d'offrir une qualité incroyable pour le prix (1080i c'est bien mieux que n'importe quel DVD normal upscalé). Si tu veux payer 600$ pour un Blu-Ray qui n'en vaudra pas 200$ d'ici peu c'est ton choix. Moi, j'ai aucun problème à payer 100$ pour une durée de 2 ans et payer un autre 100$ lorsque les 1080p (Blu-Ray ou HDDVD) seront à un prix grand public.
Salut Stéphane. Il est vrai qu'un hd-dvd a 1080i est mieux qu'un dvd upscalé. Mais je te rassure j'ai payé mon lecteur 399$ j'ai choisi la PS3 et j'ai 5 films en prime a part spiderman-3 qui venait avec.Donc 399 avec 6 films le lecteur me revient virtuellement dans les 300$ taxe incluse. En plus j'ai la console de jeu, un lecteur multimedia resauté a mon pc, des mise a jour en permanence grace a sa connection, une prise HDMI cable non inclus (20$ chez add-tronique) une résolution full hd 1080p (ratatouille est écoeurant je le conseille) une sortie audio optique. Je considere que j'ai fait un bon achat. Si tu achete le lecteur hd-dvd a 100$ plus 6 films(a 25$) il te revient pas loin du 300$ et tu n'a qu'un lecteur sans aucune autre fonction que celle de lire et pas full hd. Pour tout ceux qui ont des téléviseurs full hd je considere que c'est un achat incontournable niveau qualité/prix. Plusieurs personnes achetent la PS3 uniquement comme lecteur blu ray et pas des jeunots, du monde dans la cinquantaine qui trouve qu'a 399 ca vaut la peine. Merci a Toshiba qui force le camp blu ray a réagir pour le plus grand bien de notre portefeuille.
je suis en désacord avec vous tous ma gang de crapule