Je vous avais parlé mercredi des problèmes auxquels faisait face le studio Dreamworks avec le HD DVD. Il semblerait aujourd'hui, selon nos confères de Highdefdigest, que le studio de Steven Spielberg n'attendrait plus la décision de Toshiba pour quitter le camp du HD DVD. En effet, Dreamworks devrait faire la même chose que Paramount, sa société mère, c'est-à -dire arrêter de produire des films pour le format HD DVD prochainement.
Les deux derniers films de Paramount qui verront le jour en HD DVD seront Into the Wild et Things We Lost in The Fire. Ceux-ci devraient arriver sur les tablettes la semaine prochaine. On peut donc conclure que des films attendus pour ce printemps comme Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street ou There Will Be Blood seront disponibles, du moins pour le moment, qu'en DVD.
En ce qui concerne Dreamworks, la sortie de Bee Movie (prévu pour le 11 mars 2008) en HD DVD est maintenant fortement improbable étant donné la décision du studio.
Les deux compagnies de production américaines n'ont pas encore indiqué quels seront leurs premiers films à voir le jour sur Blu-ray.
Toshiba n'a pas encore émis de commentaires concernant la décision de Dreamworks.
par Philippe Michaud
très mauvaise nouvelle. Moi qui comptait acheté Bee movie en HD-DVD. Si la décision est vraiment vrai, je devrai m'en passer. Tant qu'à moi, il serait mieux de le sortir en hd-dvd que seulement en DVD pour l'instant. Au moins, nous, les consommateurs nous pourrions avoir une version HD en attendant aux version blu-ray qui viendront cette été.