Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 25 février 2008 à 11H48

Les écrans ACL populaires durant le SuperBowl


superbowl-thumb.pngComme on le sait, le SuperBowl est l'un des évènements les plus populaires en Amérique du Nord. NPD Group nous apprend qu'un tel événement est bénéfique pour les téléviseurs à affichage à cristaux liquide (ACL).

Durant la semaine du SuperBowl, qui, rappelons-le, s'est terminée le 2 février 2008, il s'est vendu pour 250 millions de dollars de télévisions ACL. C'est 36 % de plus que la semaine précédente qui s'est terminée le 26 janvier dernier. Parmi les ventes d'écrans ACL, 35 % des téléviseurs débités étaient des Full-HD.

On peut également conclure que les consommateurs ont préféré acheter des écrans ACL pour regarder cet événement sportif hautement médiatisé. En effet, les ventes de télévisions ACL ont représenté 80 % de l'ensemble des ventes de téléviseurs.

L'année dernière, j'avais interrogé un employé de chez Future Shop à ce propos. Il m'a dit effectivement qu'il remarquait un accroissement remarquable des ventes de télés ACL durant cette période. Par contre, il m'a indiqué que quelques consommateurs ramenaient leurs télévisions au magasin après le SuperBowl. Ce qui signifie qu'une personne pourrait regarder son équipe favorite jouer au SuperBowl sur un bel écran ACL 52po pour presque rien.


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille