Une grande majorité de gens et d'experts de l'industrie considèrent dorénavant que le HD DVD est mort et enterré. C'est avec stupéfaction que Nielsen VideoScan nous apprend que le défunt format de Toshiba s'est accaparé une bonne partie du marché des formats haute définition durant la semaine qui s'est terminée le 24 février 2008. Est-ce que cela veut dire que le HD DVD va, contre toute attente, renaître de ses cendres tel un phénix?
Durant cette semaine de février, la firme américaine qui comptabilise les ventes des différents supports fait remarquer que le HD DVD détenait près du quart (23 %) du marché des États-Unis. De plus, l'œuvre cinématographique qui a dominé le top 10 pendant cette période est American Gangster de Ridley Scott, un film pourtant sorti en HD DVD. Les neuf autres films du top 10 étaient toutefois des productions offertes en Blu-ray.
***
Dans un autre ordre d'idée, c'est aujourd'hui que les studios Warner Bros et New Line Cinema fusionnent. Cette fusion ne devrait pas apporter de changements en ce qui concerne la guerre des formats HD puisque les deux compagnies soutiennent déjà le Blu-ray.
par Philippe Michaud
Je ne crois pas que le format va renaître de ses cendres...
Jusqu'ici, la guerre a été beaucoup plus décidée par les compagnies que par le consommateur lui-même. On n'a qu'à penser aux "hypothétiques" ententes entres les studios et Toshiba/BDA Forum.
Je ne crois pas (à part Toshiba peut-être...) que les compagnies veulent retourner dans cette guerre de format. Et je dirais sans trop me tromper que le consommateur non-plus... même si beaucoup de lecteur hd-dvd se sont vendus dernièrement.
Ne vous faites pas d'illusion, le format HD-DVD est bel et bien mort.
Il est clair que si vous avez acheter un lecteur de HD-DVD , votre désir de ne pas vous retrouver avec une brique vous ameneras a vous procurer le plus grand nombres de films en HD-DVD, et ce le plus rapidements possible, de la l'impression d'un nouvel engouement pour ce produit.
Hahahahaha
Bien heureux de l'issue de cette guerre qui n'aurait malgré tout jamais du avoir lieu... Surtout bien content que Microshit se soient royalement plantés encore une fois de plus... On apprend de ces erreurs à ce qu'il parraît ?!? Windoze doit être drôlement intelligent ! Héhé ! Sans farces, Toshiba se sont eux même tiré dans le pied dans cette histoire, car ils ont vendu leurs lecteurs trop peu cher dès le lancement du format, ce qui fait que d'autres fabriquants n'ont pu les suivre sauf peut-être les chinois qui exploitent toujours la main-d'oeuvre !
Les ventes on augmenté pcq le pric a baisser. C'est tout.
Et le prix a baissé parce que c'est mort... hehe
Avec le support des grandes entreprises (Wal-Mart, Best Buy, Netflix) pour le Blue-ray, HD DVD ira définitivement dans la voute.